Football

Brighton : Roberto de Zerbi quitte le club et est pisté par un grand européen

La belle histoire entre Brighton et Roberto de Zerbi prend fin. Une histoire qui aura duré deux ans. Le club l'a annoncé, le tacticien italien quittera le club après le dernier match de Premier League ce dimanche contre Manchester United. 

C'est officiel, Roberto de Zerbi ne sera plus l'entraineur de Brighton la saison prochaine. Le club l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, ce dimanche l'Italien coachera son dernier match en Premier League face à Manchester United. Une saison moyenne est certainement la raison derrière cette séparation. Pourtant, RBZ avait ramené du jeu et des résultats dans une équipe habituée au fond de tableau du championnat anglais. Une sixième place grattée la saison dernière, mais avec le jeu le plus agréable à voir. Cette saison, les résultats ne sont plus forcément présent avec une équipe qui est souvent restée au milieu du tableau.

Le Bayern déjà sur le coup ?

Ce départ fait déjà rêver toute l'Europe dont des gros clubs européen comme le Bayern. Pour la première fois depuis très longtemps, le club bavarois a fait chou blanc cette année. Battu par un exceptionnel Bayer Leverkusen en Bundesliga, par le Real Madrid en Ligue des Champions et par le petit poucet Sarrebruck en Coupe d'Allemagne. Thomas Tuchel est donc sur un siège éjectable. Selon Christian Falk, le Bayern Munich est le grand favori pour récupérer le tacticien italien. Ça reste à confirmer, mais toutes les rumeurs vont dans ce sens.

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut