Bundesliga : Alors, on en était où ?

0
Ligue 1

La Bundesliga sera donc le premier championnat à reprendre. Une décision qui suscite l’interrogation, mais là n’est pas la question. Les compteurs ne sont pas mis à zéro malgré ce “nouveau championnat” qui commence. Mais à quoi ressemblait le championnat allemand avant l’arrêt du football européen ?

 

Le Bayern avait repris les commandes

Avec quatre points d’avance, le Bayern est en tête du championnat. Derrière lui, le Borussia Dortmund, Leipzig, le Borussia Monchengladbach et le Bayer Leverkusen se tiennent en quatre points. Un véritable combat va donc se mener pour obtenir son billet pour la prochaine Ligue des Champions.

Pour l’Europa League, Schalke sixième à Cologne dixième peuvent se disputer les places pour la C3, comprenant également, Wolfsburg, Hoffenheim ou encore Fribourg.

 

Mission impossible pour le maintien ?

Quand on plonge dans les profondeurs du classement, la situation des deux derniers Paderborn et le Werder Brême semble très compliquée à inverser. Avec 8 points sur le premier non relégable et six points sur le barragiste, c’est une mission quasi impossible. Le Fortuna Dusseldorf, en position de barragiste, est à quatre unités de Mayence.

Dans le reste du classement, Francfort compte un match en moins et peut encore s’accrocher à l’Europe. Le Herta Berlin et Augsbourg devrait connaître une fin de championnat relativement calme et tranquille si tout se passe bien.

 

Le football vous avait manqué ? Et bien il est de retour de l’autre côté du Rhin. Personne ne sait à quoi s’attendre sur le niveau de jeu ou l’intensité qui sera mise, mais une chose est sûre, nous ne devrions pas avoir de scène de liesse sur les buts inscrits, si nous en avons !

Crédit photo / Maxppp

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here