Allemagne

Bundesliga : Cologne joue sa survie contre Kiel

Vainqueur de Schalke 04 lors de la dernière journée de Bundesliga, Cologne a glané la place de barragiste au profit du Werder Brême. Mais la route est longue et en barrages, les Boucs croiseront le 3e de Bundesliga 2, l'Holstein Kiel. Le match est à suivre à 18h30.

Cologne, assurer sa survie 

Auteur d'une saison compliquée, Cologne a réussi à décrocher son billet pour les barrages au terme d'une dernière journée serrée. Sebastiaan Bornauw a inscrit le but de la victoire à la 86e minute et a permis aux boucs de jouer une finale pour rester dans l'élite. Condamné en avril, les joueurs de Friedhelm Funkel se sont offerts une seconde partie de saison exceptionnelle. Lors des cinq dernières journées, Cologne a gagné contre Leipzig, Augsbourg et Schalke. Trois victoires sur les 5 derniers matchs pour s'offrir le droit de rêver. Cependant, Cologne n'est pas l'équipe la plus à l'aise à domicile. 16e de Bundesliga le barragiste n'a glané que 14 points en 17 matchs à la maison cette saison. Ce match aller à la RheinEnergieStadion sera capital pour la suite. Les joueurs de Friedhelm Funkel doivent également colmater les brèches, avec 60 buts encaissés sur l'ensemble de la saison de Bundesliga. Cologne est l'avant-dernière défense du championnat. Mais les deux derniers clean sheets peuvent rassurer Timo Horn et ses partenaires.

Holstein Kiel, une remontée historique 

Le champion d'Allemagne 1912 rêve de retrouver l'élite du football allemand. Les Cigognes n'ont jamais connu la Bundesliga sous sa forme moderne. Les hommes d'Ole Werner vont devoir réaliser un gros match pour espérer monter en Bundesliga. Après avoir tenu les deux premières places de Bundesliga 2 pendant une grande partie de la saison, Kiel s'est légèrement écroulé en fin de championnat. Kiel a en effet perdu consécutivement face à Karlsruhe et Darmstadt sur le même score (3-2) et s'est fait dépasser lors de la dernière journée par le Greuther Fürth. Le demi-finaliste de coupe d'Allemagne va devoir, comme en 2018, passer par un barrage. À cette époque, le club avait perdu contre Wolsfsburg. Cependant, les Cigognes pourront compter sur leur solidité défensive. La meilleure défense de deuxième division n'a concédé que 35 buts cette saison dont 16 à l'extérieur. Ole Werner sera cependant privé d'Ahmet Arslan (15 matchs cette saison), de Jonas Meffert qui a disputé toutes les rencontres de Bundesliga 2 et d'Alexander Mühling (31 matchs). Des absences de marque dans l'entrejeu qui pourront manquer à Kiel.

Crédit image en une : FC Köln

Dernières publications

En haut