Arrivée libre à l'été 2022 en provenance de l'Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui peine à trouver du temps de jeu au Bayern Munich. En conférence de presse, Thomas Tuchel a tenu à mettre au point la situation de l'international marocain.

“Il doit se battre et rester positif. Laimer est actuellement en tête. Nous n'avons pas besoin de parler de son talent ou de sa compréhension du jeu, il est absolument top.” Ce sont les mots de Thomas Tuchel à l'égard de Noussair Mazraoui. Le latéral du Bayern Munich interrogé depuis son arrivée en Bavière à l'été 2022. Arrivée libre en provenance de l'Ajax, l'international marocain manque de temps de jeu au sein de la formation de Thomas Tuchel. Le Lion de l'Atlas a perdu sa place de titulaire au profit de Konrad Laimer. L’international autrichien, initialement milieu relayeur, s’est imposé peu à peu dans le couloir droit, lui qui est arrivé cet été du RB Leipzig. Le Marocain est resté sur le banc pendant la rencontre en Ligue des champions contre Manchester United mercredi à l'Allianz Arena (4-3).

Noussair Mazraoui un problème pas que sous Tuchel

Pour sa première saison du côté du Bayern Munich, Noussair Mazraoui n'a pas eu le temps de jeu souhaité. Un mal que l'on pouvait déjà remarquer sous la houlette de Julian Nagelsmann. Seulement 1073 minutes de jeu l'an passé en Bundesliga. Dix-neuf petites apparitions et une inflammation qui l'a éloigné des terrains pendant 2 mois. L'international marocain n'a pas pu capitaliser sur sa très bonne Coupe du monde avec les Lions de l'Atlas. Mais avec l'arrivée de Thomas Tuchel après l'éviction de Nagelsmann, le Marocain a retrouvé du temps de jeu en championnat. Six titularisations sur les 6 dernières journées l'an passé. L'ancien Ajacide avait commencé sur la même lancée cette saison avant de voir Laimer lui passer devant. Ce samedi 23 septembre, le Bayern Munich accueille Bochum (13ᵉ) à Allianz Arena 15 h 30.