Ligue des Champions

CAF Champions League 2022 : Le Wydad Casablanca remporte son 3ème titre face à Al Ahly

Porté par des supporteurs bouillants venus massivement au Stade Mohamed V, Wydad Casablanca a battu Al Ahly du Caire. Les Marocains sont venus à bout des Égyptiens par le score de 2-0. Grâce à cette victoire, le Wydad Casablanca stoppe l’hégémonie du club d’Al Ahly qui a remporté les deux précédentes éditions. Face à des Égyptiens peu inspirés, les Marocains ont su saisir leur chance. Zouheir El-Moutaraji signe un doublé et offre le sacre au WAC.

Le WAC bête noire du club Al Alhy

Après avoir triomphé de Al Ahly en 2017, le WAC vient une fois de plus de rééditer l’exploit en dominant le club égyptien hier au stade Mohamed V de Casablanca. Favori de la finale, Al Ahly malgré une bonne utilisation de la ballon en début de match ne parvient pas à s’offrir de réelles occasions de but. Après quelques minutes de jeu, une première alerte vient du Congolais Guy Mbenza pour le Wydad sur une frappe lourde qui trouve la barre transversale.

Le premier quart d'heure sera un round d’observation pour les deux équipes. Quatorzième minute de jeu : Zouheir El-Moutaraji récupère un ballon dans l'entrejeu puis arme une frappe de 35 mètres qui trompe Mohamed El-Shenawy. Entièrement acquis à Wydad Casablanca, le stade Mohammed V exulte de joie après ce but magnifique.
Piqués au vif par cette ouverture de score marocaine, Al Ahly tente de poser le pied sur le ballon. En dépit des 67 % de possession de balle, l’équipe égyptienne peine à se montrer dangereux. Ils s'en remettent alors à des coups de pied arrêtés. Mais leurs tentatives ne trouvent pas le cadre.

El-Moutaraji douche les espoirs égyptiens grâce à son doublé

De retour des vestiaires, les Égyptiens attaquent la seconde période un peu à l’image de la première. Toujours en panne d’inspiration, les Égyptiens ne se montrent pas plus incisifs. Ils se heurtent même au pressing des Marocains. Les Marocains se projettent efficacement vers l’avant.

Au milieu de terrain, Yahya Jabrane, le capitaine du Wydad maîtrise bien les débats et se comporte en patron. C'est d’ailleurs lui qui initie l'action du seconde but du WAC. Sur un débordement du côté droit, il centre dans la surface. Mais le latéral droit d’Al Alhy Mohamed Hany fait une mauvaise lecture et n’attaque pas la balle. Il se fait doubler par El-Moutaraji qui en deux temps réussit à battre le portier égyptien El-Shenawy.

Dépassés par les évènements, Al Alhy n’abdique pas. Mais toujours sans inspiration, les Égyptiens ne parviennent pas à inquiéter leur adversaire. Ils s’en remettent donc aux tirs de loin. Mais le gardien du club marocain Tagnaouti veillait aux grains. Il s’est imposé devant les assauts des Égyptiens en témoigne la sortie devant l’attaquant Sud-africain d’Al Ahly Percy Tau pas du tout en réussite lors de cette finale. Avec désormais 2 buts d’avance au tableau d’affichage, le WAC gère désormais le temps. À mesure que les secondes s’égrènent, les espoirs d’Al Ahly s’étiolent peu à peu. Et c’est sur ce score que l’arbitre de la partie siffle la fin.

Avec cette victoire, le Wydad Casablanca décroche le troisième titre de ligue des champions de son histoire. Les Marocains pourraient même étoffer encore leur armoire à trophées cette saison. En effet, le WAC est engagé encore dans deux compétitions (championnat et coupe). Leader en division d’élite marocaine, le Wydad Casablanca affrontera sous peu en ¼ de finale le Raja de Casablanca le rival.

Dernières publications

En haut