Cela ne vous a certainement pas échappé si vous suivez le football américain, la NFL a dévoilé ce jeudi soir le calendrier complet de la saison régulière version 2023-24. Répartis sur les dix-huit semaines de saison régulière qui rythment traditionnellement la saison du sport roi outre-Atlantique, certaines des affiches dont les dates ont été révélées ce jeudi doivent retenir votre attention – et déjà avoir leur place sur votre calendrier de septembre prochain. Zoom sur les huit affiches qui seront les plus attendues de cette saison de NFL. 

Les huit affiches à ne pas manquer de la saison 2023/24 de NFL

Week 1 – Vendredi 08 septembre à 02h20 du matin – Detroit Lions @ Kansas City Chiefs

C'est une tradition importante aux Etats-Unis. Vainqueurs du dernier Superbowl, ce seront les Chiefs de Kansas City qui auront l'honneur de donner le coup d'envoi de cette nouvelle saison après une présaison qui aura fait monter l'excitation du retour de la NFL.

A domicile dans leur Arrowhead Stadium, les Chiefs de Patrick Mahomes et Travis Kelce recevront les Lions de Detroit, une équipe qui n'est pas franchement connue pour ses performances récemment. Néanmoins capables de déranger presque toutes les équipes de la Ligue, il faudra pour les Chiefs se méfier d'une attaque des Lions qui est toujours dangereuses à domicile comme à l'extérieur.

Week 4 – Lundi 02 octobre à 02h20 du matin – Kansas City Chiefs @ New York Jets

Duel de quarterbacks à suivre en ce Sunday Night Football qui devrait rassembler beaucoup de fans de NFL. Entre Patrick Mahomes récent vainqueur du Superbowl et Aaron Rodgers qui devrait disputer sa quatrième rencontre sous ses nouvelles couleurs (tout en gardant le vert en étant passé des Packers aux Jets), c'est une des rivalités qui devrait ravir les amateurs du jeu de ces “stratèges” offensifs qui ne se sont jamais rencontrés de leur carrière.

Week 8 – Dimanche 29 octobre à 18h – Houston Texans @ Carolina Panthers

Pour la deuxième fois en trois saisons, ce sont deux quarterbacks qui furent sélectionnés en première position de la dernière Draft NFL. Sans garantie de les voir débuter cette rencontre en tant que titulaires, les chances de voir évoluer l'un d'entre eux à minima semblent élevées et Bryce Young (pour les Panthers) et C.J. Stroud (pour les Texans) seront à coup sur les attractions de l'une des affiches qui sera très suivies de cette première partie de saison.

Week 9 – Dimanche 05 novembre à 15h30 – Miami Dolphins @ Kansas City Chiefs, à Francfort

Un an après la première rencontre de l'histoire de la NFL disputée en Allemagne, c'est à Francfort que la ligue américaine posera ses valises pour les fans européens avec une affiche magnifique à suivre à Francfort. Les champions en titre dont leur quarterback star Patrick Mahomes devraient être de la partie alors que l'une des histoires de la rencontre sera de voir le receveur des Dolphins, Tyreek Hill, retrouver pour la première fois l'équipe qu'il a quittée après une défaite en finale de conférence lors de la saison 2021/2022.

Week 9 – Lundi 06 novembre à 02h20 – Buffalo Bills @ Cincinnati Bengals

C'est une affiche dont l'ensemble des amateurs de sport en général se souviennent pour une triste raison. Arrêtée la saison dernière en raison de l'arrêt cardiaque de Damar Hamlin, joueur des Bills de Buffalo, c'est tragiquement que cette opposition vivra un nouveau chapitre cette saison pour enterrer définitivement les démons d'une affaire qui s'est finalement bien terminée pour un joueur qui devrait faire son retour sur les terrains cette saison.

Au-delà de l'émotion que suscitera évidemment la rencontre, l'opposition de quarterbacks Joe Burrow face à Josh Allen a tout présager une magnifique affiche entre deux franchises aux ambitions de finale de conférence.

Week 11 – Mardi 21 novembre à 02h15 – Philadelphia Eagles @ Kansas City Chiefs

Affiche toujours attendue lorsqu'elle est permise par le calendrier, le “replay” du dernier Superbowl sera une rencontre évidemment centrale de cette saison 2023/24. Entre deux franchises qui n'ont pu se séparer que par trois points dans les dernières secondes du dernier Superbowl au terme d'un match splendide (35-38), les Chiefs recevront les Eagles à Kansas City pour un Monday Night Football qui s'annonce magique.

Week 12 – Vendredi 24 novembre à 21h – Miami Dolphins @ New York Jets

C'est l'une des grandes nouveautés dévoilées par la NFL ce jeudi, une rencontre de saison régulière se déroulera le vendredi, à l'occasion du Black Friday 2023.

A domicile, les Jets de New York auront donc la lourde tâche de recevoir des Dolphins qui restent sur une défaite au premier tour des Playoffs la saison passée mais qui auront fort à faire face à la franchise new-yorkaise dont la nouvelle star s'appelle Aaron Rodgers, le quarterback tout juste transféré de chez les Packers.

Week 14 – Lundi 11 décembre à 02h20 – Philadelphia Eagles @ Dallas Cowboys

Rivaux de toujours dans la NFC East, le duel entre les Eagles et les Cowboys a connu un vrai pic la saison dernière après une saison régulière de très haut niveau réalisée par les deux franchises. Lors d'un match très attendu le 24 décembre dernier qui avait tourné en faveur des Cowboys prenant leur revanche de leur revers à Philadelphie plus tôt dans la saison, les retrouvailles entre les deux équipes s'annoncent épiques d'autant plus que les renforts de l'intersaison ajoutées au collectif de la franchise texane disent beaucoup des ambitions de Dallas.