À moins de trois mois du début de la CAN 2024, voilà une nouvelle qui devrait ravir les supporters du Maroc. On apprend ce matin qu'un joueur du Real Madrid va obtenir la nationalité sportive marocaine ce qui lui permettra de pouvoir disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (13 janvier au 11 février 2024).
Le Maroc sera l'une des nations favorites lors de la prochaine CAN qui se déroulera en Côte d'Ivoire. Demi-finaliste surprise de la Coupe du Monde 2022, les Lions de l'Atlas n'ont plus remporté la CAN depuis l'édition 1976. Le Maroc avait déçu lors de l'édition 2021 avec une élimination en quart de finale face à l'Égypte (2-1 AP). Le Maroc arrivera à la prochaine CAN avec ce qui est certainement la meilleure sélection de l'histoire du pays. Emmené par leur sélectionneur Walid Regragui, le Maroc a survolé la phase de qualification. L'effectif du Maroc est impressionnant avec plusieurs joueurs évoluant dans les plus grands championnats européen. Le Maroc devrait notamment pouvoir compter sur les présences de Youssef En-Nesyri (Séville), Sofia Amrabat (Manchester United), Azzedine Ounahi (OM), Achraf Hakimi (PSG) ou encore le très expérimenté Yassine Bounou (Al-Hilal).
Un joueur du Real Madrid bientôt naturalisé marocain pour la prochaine CAN
Le Maroc devrait pouvoir compter sur un renfort supplémentaire en janvier prochain. En effet, le quotidien Marca affirme que le milieu offensif du Real Madrid Brahim Diaz a choisi de jouer pour le Maroc. Le changement de sa nationalité sportive devrait être réglé dans les prochains jours affirme le media espagnol. Courtisé par la Fédération marocaine depuis de nombreux mois, il s'agit tout de même d'un choix surprenant puisque Brahim Diaz a été international espagnol à tous les niveaux. Il a été champion du monde des moins de 17 ans l'Espagne et a même fait ses débuts avec la Roja en 2021.
Sauf surprise, il devrait être sélectionné par le Maroc pour disputer la CAN 2024. Le Real Madrid devra donc composer avec son absence dans une période surchargée en matchs. Il s'agit d'une belle pioche pour le Maroc qui renforce son secteur offensif avec un joueur qui a brillé sous le maillot de l'AC Milan la saison dernière.