CAN 2024 : Coup de tonnerre pour Jean-Louis Gasset et la Côte d’Ivoire !
C'est une info choc qui vient de tomber. Selon le journaliste, Jean-Louis Gasset devrait être viré de la sélection ivoirienne dans les prochaines heures. Un licenciement qui aurait lieu même si la Côte d'Ivoire parvenait à se qualifier pour les 1/8èmes de finales de la CAN 2024.
La Côte d'Ivoire retient son souffle
La Côte d'Ivoire est en sursis. Depuis la gifle reçue lundi par la Guinée Equatoriale (0-4), les coéquipiers de Nicolas Pépé le savent. Ils n'ont plus leur destin en main, et doivent miser sur un faux-pas de la Namibie ou de la Zambie pour espérer être repêchés parmi les meilleurs 3èmes de la phase de groupe. Un scénario loin d'être prévu, alors que la Côte d'Ivoire affichait de grandes ambitions à l'aube de cette CAN 2024 organisée chez elle. Jean-Louis Gasset se montrait d'ailleurs détendu et serein avant d'entamer la compétition continentale. Le coach français, sorti de sa retraite à 70 ans, est à la tête d'une équipe en pleine crise. La Fédération Ivoirienne de Football aurait d'ailleurs déjà pris une décision concernant l'avenir de son sélectionneur. Malgré une qualification encore possible, la Côte d'Ivoire devrait se séparer de Jean-Louis Gasset.
En lien avec cet article : CAN 2024 : Comment la Côte d’Ivoire peut-elle encore se qualifier ?
CAN 2024 : Jean-Louis Gasset licencié malgré une qualification ?
C'est Malick Traoré qui a balancé l'info ce matin. Pour le spécialiste du football africain, l'avenir du sélectionneur de la Côte d'Ivoire est déjà scellé. Jean-Louis Gasset devrait quitter son poste quelques soient les résultats du jour. La Côte d'Ivoire pourrait donc changer de sélectionneur malgré une qualification en 1/8èmes de finale. C'est Emerse Fae qui devrait assurer l'intérim si les Eléphants sont amenés à rester dans cette CAN 2024. L'ancien international ivoirien (44 sélections), actuellement adjoint de la sélection, était le choix N°1 de la FIF avant que Jean-Louis Gasset ne soit intronisé sur le banc de la Côte d'Ivoire. Engagé sur 2 missions depuis de nombreux mois avec son rôle de sélectionneur des U23, Emerse Fae aura la lourde tâche de redonner le sourire à un peuple en colère contre sa sélection. Quant à Jean-Louis Gasset, il sera important de suivre l'actualité de la CAN 2024 pour confirmer s'il sera toujours sur le banc de la Côte d'Ivoire à l'issu de cette dernière journée de la phase de groupe.
🚨🚨🚨Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants 🇨🇮🐘.Qualification ou pas, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex international Ivoirien à la tête de l’équipe nationale.
— Malick Traoré (@mlktraore) January 24, 2024