Ce mercredi 17 janvier 2024 doit se tenir l'une des belles affiches de la CAN 2024 entre la République démocratique du Congo et la Zambie. Reste à savoir à quelle heure va démarrer cette partie. En effet, la fédération congolaise fait état d'un décalage à 22 heures. Mais pour l'heure, rien ne semble acté. Explications.

CAN 2024 : clap de la fin sur la première journée ce mercredi

Alors que bon nombre de sélections ont déjà fait leur entrée en lice dans cette Coupe d'Afrique des Nations, quatre attendant avec impatience leur baptême du feu. À 18 heures, heure française, le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, espère commencer avec trois points à l'occasion d'une rencontre face à la Tanzanie. Un peu plus tard dans la soirée, la République démocratique du Congo affronte la Zambie, victorieuse de la CAN en 2012. Une partie qui pourrait débuter un peu plus tard que prévu. Ou pas.

Crédit photo : Iconsport
Crédit photo : Iconsport

Congo – Zambie repoussé à cause de la chaleur ?

Ce mercredi matin, la Fédération congolaise de Football, la Fecofa, a publié un communiqué expliquant que le match Congo – Zambie allait être décalé d'une heure en raison des conditions climatiques, plus particulièrement de la chaleur. Pourtant, à en croire les dernières informations de Mansour Loum, rédacteur en chef de Sport News Africa, la CAF, Confédération Africaine de Football, a confirmé l'horaire de la rencontre à 21 heures, heure française. Dès lors, qui croire ? Un imbroglio qui n'empêchera, en tout cas, pas la tenue de cette partie très attendue.