CAN

CAN 2024 : l’avenir de Regragui en suspens

Éliminé par l'Afrique du Sud en 8ᵉ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024, le Maroc enchaine une nouvelle désillusion lors d'un tournoi continental. Walid Regragui fera le point avec sa fédération dans les prochains jours.

Une nouvelle désillusion. Ce mardi soir, le Maroc est sorti de la CAN 2024 face à l'Afrique du Sud (2-0). Les Lions de l'Atlas, favori de cette édition ivoirienne, sont tombés face à des Bafana Bafana surprenant depuis le début de cette Coupe d'Afrique des Nations. Le sélectionneur Walid Regragui n'a pas caché sa déception après la rencontre au micro de BeIN Sports.

“Quand on regarde les situations à la fin, comment on a lâché… Ce n'est pas à l'image de notre équipe, a déploré le sélectionneur du Maroc. On a fait des erreurs qui ne nous ressemblent pas. On ne peut pas se permettre de louper autant de situations. J'assume cette responsabilité, mes choix, tout ce qui s'est passé, a-t-il insisté. On va réfléchir et bien penser à ce qu'on n'a pas bien fait pour corriger ça et revenir plus fort. C'est un groupe où il y a beaucoup de jeunes qui vont apprendre de cette compétition.”

Regragui : “Si je n’y arrive pas, je m’en irai”

Après la Coupe du Monde 2022 historique pour le Maroc, Walid Regragui l'avait annoncé : “Nous voulons nous maintenir au même niveau et progresser vers le meilleur […] Je veux arriver au minimum en demi-finale de la prochaine CAN. Si je n’y arrive pas, je m’en irai et le nouveau coach de l’équipe devra continuer dans le même état d’esprit. C’est comme ça que le Maroc progressera.” Ce mardi, le sélectionneur Marocain s'est rappelé cette promesse et fera le point avec sa fédération :

“Je l'avais dit. Le Maroc se devait d'aller en demi-finale. Donc, je vais m'assoir avec mon président et on va bien discuter. Moi, en tout cas, je ne me cache jamais. On prendra nos responsabilités et moi la mienne. J'ai échoué donc il faut assumer.”

Pour rappel, aucune nation magrébine n'est qualifié pour les quarts de finale de la CAN, ce qui n'était arrivé qu'une seule fois lors des 10 précédentes éditions, en 2013. L'Algérie et la Tunisie ont déjà annoncé le limogeage de leur sélectionneur après l'élimination en phase de poule.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut