CAN 2024 :l’Égypte licencie son sélectionneur
Éliminé en 8ᵉ de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 par la République Démocratique du Congo, l'Égypte a décidé de se séparer de son sélectionneur Rui Vitória.
Un nouveau sélectionneur licencié. Considéré comme un favori dans cette Coupe d'Afrique des nations 2024, l'Égypte a échoué rapidement en 8ᵉ de finale face à la RDC aux tirs au but. Les Pharaons ont décidé de se séparer de leur sélectionneur Rui Vitória. Arrivé sur le banc de l'Égypte en juillet 2022, le Portugais n'a pas réussi à remettre le pays septuple vainqueur au sommet du continent africain. Pourtant, en 18 rencontres, Rui Vitória a tout de même un bilan positif : 12 victoires, 5 nuls et 1 défaite.
🚨 OFFICIEL : Rui Vitória est viré par L’Égypte 🇪🇬 !
▪️18 matchs : 12 victoires, 5 nuls, 1 défaite.
▪️Élimination en 1/8 de finale de la #CAN2023 face à la RD Congo 🇨🇩. pic.twitter.com/isswJZ2DaI— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) February 4, 2024
CAN 2024 : une élimination qui ne passe pas
Avant le début de cette édition ivoirienne, l'Égypte faisait partie des gros poissons. Emmenés par Mohamed Salah, les Pharaons ont vite déchanté. Accroché par le Mozambique, le Ghana et le Cap-Vert, les Égyptiens ont décroché leur billet pour les 8es de finale au prix de trois matchs nuls compliqués et une seconde place.
En huitième, le finaliste de la dernière édition fait face à la RDC. Après un match nul les deux formations se départagent aux tirs au but. Un exercice que la RDC va franchir, laissant l'Égypte à ses doutes. Un nouveau cycle va devoir être lancé par les Pharaons avec comme objectif l'édition 2025 au Maroc pour peut-être la dernière de Mohamed Salah.