CAN 2024 : les camps de préparation connus !
Le 13 janvier prochain débute la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Les premières listes tombent les unes après les autres. Ce mardi, les camps de préparations de chaque nation ont été dévoilés.
Certains iront du côté d'Abu Dhabi, d'autres préfèrent rester chez eux. Avant de rallier la Côte d'Ivoire pour entamer la Coupe d'Afrique des Nations 2024, les différentes nations vont effectuer un stage de préparation. Les lieux de ces stages ont été dévoilés ce mardi, excepté pour le Mozambique.
CAN 2024 : Nigéria, Guinée et RDC feront escale à Abu Dhabi
Avant de débarquer en Côte d'Ivoire avec comme objectif de remporter cette édition 2024, certaines nations iront faire leur stage de préparation du côté d'Abu Dhabi. Les Émirats Arabes-Unies accueilleront, quelques jours, 5 nations : le Nigéria, le Burkina Faso, la Guinée, l'Angola et la République Démocratique du Congo. D'autres nations comme le Cameroun ou la Zambie feront escale du côté de l'Arabie Saoudite. L'objectif est de s'habituer au climat Ivoirien oscillant entre 20 et 32 degrés en janvier.
CAN 2024 : Les pays de Maghreb se prépareront à domicile
Concernant les nations d'Afrique du Nord. Le Maroc et la Tunisie resteront dans leur pays respectif pour effectuer leur stage de préparation. Walid Regragui le sélectionneur du Maroc, annoncera ce jeudi 28 décembre à 11H, la liste des 27 Lions de l'Atlas qui participeront à cette Coupe d'Afrique des Nations. L'Algérie, quant à elle, partira se préparer au Togo.
Voici où tous les pays qualifiés pour la CAN 2024 ont choisi de se préparer pour la compétition ! 🌍🏆 pic.twitter.com/X1WtRokLiD
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) December 26, 2023