En pleine préparation de la CAN 2024 qui se déroulera cet hiver, l’Algérie voit l’un de ses joueurs majeurs être au cœur d’une grosse polémique après ses prises de positions dans le conflit Israël – Palestine. 

Deux jours avant un nouveau match amical contre l’Egypte (lundi) dans l’optique de préparer la CAN 2024, l’Algérie de Djamel Belmadi se retrouve au cœur de l’actualité en raison de la prise de parole de l’un de ses cadres sur le conflit  Israël – Palestine. Il s’agit du joueur de l’OGC Nice, Youcef Atal. Auteur d’un très bon match lors de la large victoire des Fennecs contre  le Cap-Vert en début de semaine (5-1), le latéral droit azuréen a posté une photo de lui avec ces mots “Palestine will be free” (Palestine sera libre en anglais). 

Youcef Atal en pleine polémique à quelques mois de la CAN 2024

Un message qui fait écho au nouvel emballement du conflit Israël – Palestine qui fait l’actualité ces derniers jours. Comme l'ont indiqué nos confrères de Nice-Matin ce samedi soir, cette prise de position n’a pas du tout plu à une partie des supporters de Nice. D’autant plus que quelques heures plus tard, le joueur de 27 ans s’est également signalé en repartageant une vidéo sulfureuse du cheikh Mahmoud al-Hasanat. Dans ce post, le prédicateur palestinien appelle notamment à “un jour noir sur les juifs”. Face à l’ampleur des critiques sur ce repartage, Youcef Atal a décidé de supprimer sa story. L'incident semble clos pour le natif de Boghini qui va pouvoir se reconcentrer sur ses prochaines échéances : la lutte pour le top 5 en Ligue 1 avec l'OGC Nice mais aussi la CAN 2024 en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024.