À l’occasion du match nul du Nigéria contre l’Arabie saoudite (2-2), vendredi soir en match amical, un joueur majeur des Super Eagles est sorti sur blessure. Une grosse inquiétude en vue de la CAN 2024. 

Qualifié pour la CAN 2024, le Nigeria affrontait l’Arabie Saoudite en match amical ce vendredi soir. Une rencontre qui a certainement donné des inquiétudes au sélectionneur nigérian José Peseiro au-delà de la prestation de ses hommes (2-2). Victor Osimhen est sorti sur blessure dès la 59e minute. L’attaquant de Naples va devoir passer une IRM dans la journée pour connaître la nature de sa blessure et sa durée d’indisponibilité. 

Victor Osimhen blessé, sa CAN 2024 compromise ?

Une chose est sûre : le buteur des Super Eagles ne prendra pas part à la deuxième rencontre amicale du Nigéria prévue dans cette fenêtre internationale contre le Mozambique (lundi, 17h). Son sélectionneur ne voulant prendre aucun risque. « À mon avis, nous n'avons pas besoin de le faire jouer à nouveau, quel que soit le résultat de l'IRM » a-t-il indiqué dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de l’équipe nationale. Si la blessure de Victor Osimhen ne devrait pas être assez grave pour l’empêcher de disputer la CAN 2024 cet hiver, les résultats de l’IRM détermineront si ce dernier pourra participer au match de reprise en Serie A du Napoli sur la pelouse du Hellas Vérone, le samedi 21 octobre prochain.