La Coupe d'Afrique des Nations 2025 aura lieu du 21 décembre au 18 janvier. Alors que la billetterie de la CAN a ouvert ses portes, force est de constater que la compétition a du succès auprès des Français.

La 35e édition de la CAN approche à grands pas. Qui parviendra à succéder à la Côte d'Ivoire, stupéfiante vainqueuse de la dernière édition ? Evidemment, le Maroc d'Achraf Hakimi est l'immense favori de cette compétition.

A lire aussi : CAN 2025 : les équipes qualifiées pour la phase de poules

Ces dernières années, le football marocain a prouvé combien il était capable de s'inviter à la table des grands. En mettant en place une stratégie de modernisation et en profitant d'une génération dorée, les Lions d'Atlas peuvent espérer soulever un trophée qui leur échappe depuis 1976.

Les organisateurs de la CAN 2025, déjà grands vainqueurs ?

Pourtant, il se pourrait que l'immense vainqueur de cette CAN 2025 ne soit pas le Maroc. Ni une autre nation africaine de football. Comprenez par là : l'engouement autour de la Coupe d'Afrique des Nations est sans précédent. Vendredi, la CAF a annoncé que la mise en vente des billets pour les phases 1 et 2 était un immense succès !

Les chiffres parlent d'eux mêmes : la France a acheté 109 237 billets pour assister à un match de la CAN 2025. C'est 15 fois plus que la Belgique, pourtant 2e pays acheteur en dehors du continent africain avec 7046 tickets achetés. Les Pays-Bas complètent ce podium (5958).

A noter que, parmi les pays non africains qui seront les plus représentés en tribunes lors de la CAN 2025, seuls le Canada et les Etats-Unis ne sont pas d'Europe. De quoi rappeler les liens énormes entre le football des 2 continents.

A noter que la CAN 2025 a aussi battu plusieurs records de vente de billets. Il y a 1 semaine, la CAF avait informé avoir vendu 250 000 billets en seulement 3 jours. Un emballement tout simplement inédit, qui prouve combien le Maroc est en train de réussir son pari concernant l'organisation de cette Coupe d'Afrique des Nations. Du moins sur l'aspect commercial. Sportivement, tout reste encore à faire !