CAN 2025 : les équipes qualifiées pour la phase de poules
La Coupe d'Afrique des Nations 2025 ouvrira ses portes en toute fin d'année prochaine. Néanmoins, plusieurs nations ont d'ores et déjà validé leur billet pour aller au Maroc. Voilà la liste des équipes qualifiées pour la CAN 2025.
Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Maroc sera littéralement en ébullition. En effet, cette véritable terre de football va accueillir la Coupe d'Afrique des Nations. Miraculée chez elle lors de la dernière édition, la Côte d'Ivoire aura à cœur de conserver son titre. Les Marocains, de leur côté, voudront ravir leurs supporters en remportant cette CAN 2025, ce qui serait une première depuis… 1976. La première étape pour l'ensemble des nations concernées étant de valider sa qualification. Ce que certaines sont parvenues à faire ces derniers jours.
Félicitations à toute l’équipe, nous avons défendu notre drapeau valablement. 4 matchs, 4 victoires, 0 buts encaissé. C’est la première fois pour la RDC de se qualifier sur un sans faute. Aujourd’hui nous sommes entré dans l’histoire. Rendez-vous à la CAN 2025 🇨🇩 😄 pic.twitter.com/S1rxkZ8tJP
— Chancel Mbemba (@mbemba22) October 15, 2024
Comment se qualifier pour la phase de poules ?
Elles sont actuellement 48. 48 nations sur la ligne de départ du tour principal des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. La moitié d'entre elles, soit 24 équipes, seront présentes au Maroc. Le principe est simple. Douze groupes avec quatre équipes chacun. Les deux premières nations de chaque poule validant leur qualification pour la CAN 2025. Le mois prochain auront lieu les deux ultimes journées de qualification. Deux journées qui détermineront l'identité de l'ensemble des pays qualifiés. Certains peuvent déjà souffler, le travail accompli.
Les équipes qualifiées pour la phase de poules de la CAN 2025
Pays organisateur, le Maroc disputera logiquement cette CAN 2025. Ces derniers jours, d'autres nations sont parvenues à se qualifier pour l'épreuve reine du continent africain. Le Burkina Faso a été le premier à sabrer le champagne. Imité, dès le lendemain, par l'Algérie et le Cameroun. Enfin, dans la foulée, l'Angola, l'Égypte, la République Démocratique du Congo et le Sénégal en ont fait autant. La Côte d'Ivoire, la Tunisie ou encore l'Angola sont près du but, mais devront encore cravacher pour finir le boulot.
- Maroc (pays organisateur)
- Burkina Faso
- Cameroun
- Algérie
- République Démocratique du Congo
- Sénégal
- Égypte
- Angola