Carte finale de AEW Full Gear

0

Premier pay-per-view depuis le lancement de Dynamite, AEW Full Gear se dresse à un moment assez critique des Wednesday Night Wars. L’écart entre Dynamite et WWE NXT n’a jamais été aussi prêt où le programme AEW avait, ce mercredi, à peine 9.000 spectateurs de plus que son concurrents. Une carte composée de neuf combats dont un en kickoff. Ne serait-ce pas le moment de décrypter tout cela ? 

LE BOURREAU BÂTARD 

L’animosité régnant entre Adam Page & PAC n’est pas encore redescendue, oh que non. Suite à la victoire du britannique lors de la première de Dynamite, on pensait cette rivalité clôt. Il n’en est rien, avide de victoires, Hangman a lancé une nouvelle fois les hostilités en défiant PAC. Bon anglais qu’il est, c’est toujours plaisant de se foutre sur la gueule avec le premier qui vous regarde de travers. Par ailleurs on doit le nom de l’événement au cow-boy de l’Elite, un délire naît dans Being The Elite où Adam Page allait de ville en ville vêtu de sa tenue de ring.

Certainement le combat d’exhibition de Full Gear, All Elite Wrestling nous offre un petit Shawn Spears contre Joey Janela, tous deux absent des programmes principaux. Une rencontre qui permettra sans doute aux deux hommes de se démarqueur.

L’ELITE ENCERCLÉE 

Vraisemblablement les deux factions de All Elite Wrestling, The Elite et l’Inner Circle n’ont pas manqué de temps pour se déclarer la guerre. Mené par le diabolique Chris Jericho, celui-ci a mené ses gardes fous, Ortiz & Santana sur la route des Young Bucks, Matt & Nick Jackson. Défaits lors du tournoi pour les championnats par équipes, les Bucks ont accepté ce challenge et risqueront de passer un message à Jericho et ses potes.

En parlant de ces tendres et chers championnat par équipes, fraîchement remportés par Frankie Kazarian & Scorpio Sky il y a deux semaines, ces derniers mettent déjà en jeu l’or face à non pas une équipe mais deux équipes en personnes des Private Party ainsi que des Lucha Bros, vaincus par les membre de SCU deux semaines auparavant.

SENSEI 

La genèse de cette histoire est assez claire : Emi Sakura, vétéran de la scène féminine japonaise voit le déclin approcher à grand pas et voit impuissante l’ascension de son élève Riho vers le sommet où celle-ci est actuellement la première championne du monde de All Elite Wrestling. L’élève surpasse le maître, à qui cela ne plaît pas de voir son cadet voler de ses propres ailes. Un petit combat de joshi puroresu, on en veut et on en redemande.

C’EST PAS MA GUERRE COLONEL

Six mois que Jon Moxley et Kenny Omega sont en guerre. Apparu à la toute fin de Double or Nothing en attaquant Omega, l’ex-Dean Ambrose n’a ensuite pas manqué de faire mordre la poussière au canadien… et le verre aussi. Normalement prévu pour All Out en août dernier, une vieille blessure de Moxley l’a poussé à déclarer forfait pour l’événement. Un contrecoup qui a assoiffé la soif de sang de l’américain, qui pousse Kenny Omega dans ses limites les plus sombres.

Une rencontre placée sous la tutelle de l’hardcore où comme d’habitude, All Elite Wrestling ne sera pas responsable des blessures que s’infligeront les deux hommes cette nuit. Super, on va voir un homicide en direct.

LE COMBAT D’UNE VIE  

Il décrit comme cela, Cody est prêt à tout pour remporter le championnat mondial de sa propre promotion. Des propos repris récemment par Le Champion Chris Jericho en personne, dans une hilarité générale, la finesse.

Une rivalité qui passe au delà que le monde sportif, c’est personnel. Jericho s’est, à maintes reprises, moquer de la famille de Cody Rhodes ainsi qu’à son entourage, provoquant une colère noire chez ce dernier. On n’insulte pas la famille et encore moins les mamans, n’est-ce pas Christopher ?

En outre, l’affrontement s’est vu ajouté une stipulation assez spéciale. Si Rhodes et Jericho n’arrivent pas à se départager dans une limite d’une heure, trois juges seront présent pour juger un vainqueur. Le old-school en intraveineuse. Par ailleurs, si Cody ne parvient à repartir avec la victoire ce soir, il ne concourra plus jamais pour le championnat mondial. Ses haters commencent déjà à sortir le champagne.

CARTE FINALE DE AEW FULL GEAR

– Combat pour le championnat du monde poids lours de AEW : Chris Jericho (c) contre Cody Rhodes

– Combat pour le championnat du monde féminin de AEW : Riho (c) contre Emi Sakura

– Kenny Omega contre Jon Moxley

– Combat pour les championnat par équipes de AEW : SCU (c) contre Lucha Bros (Pentagon Jr. & Rey Fénix contre Private Party (Isiah Kassidy & Marq Quen)

– Ortiz & Santana contre The Young Bucks (Matt & Nick Jackson)

– PAC contre Hangman Page

– Shawn Spears contre Joey Janela

– Bea Priestley contre Britt Baker (BUY-IN)

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here