Boxe

Cédric Doumbé détruit encore Tyson Fury après le combat contre Francis Ngannou

Dans son franc-parler désormais légendaire, Cédric Doumbé a offert son analyse du combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou. The Best en a profité pour délivrer ses meilleurs coups à un Gypsy King décidemment sous le feu des critiques.

Cédric Doumbé donne son analyse sur le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou

C'est un combat qui devrait faire parler de lui pendant encore longtemps. Le 28 octobre dernier, l'Arabie Saoudite s'est offerte une affiche XXL entre le boxeur Tyson Fury et l'ancien combattant d'UFC Francis Ngannou. Sous le regard de 20 000 spectateurs, le combat a tenu toutes ses promesses. Un show exceptionnel, avec un final tout aussi épique. Sur décision partagée du corps arbitral, Tyson Fury a été déclaré vainqueur. Un résultat qui interpelle et qui a donné lieu à de nombreuses critiques notamment de la part de Cédric Doumbé.

En lien avec cet article : Le PFL rachète le Bellator, l’UFC a enfin un concurrent

Déjà incisif il y a quelques semaines, le Franco-Camerounais a rajouté une couche en analysant le combat entre Fury et Ngannou. Pour Cédric Doumbé, “Tyson Fury se baissait comme si il avait peur. Je pense qu'il ne s'attendait pas à prendre des coups d'une telle puissance.”. Des punchlines qui font écho avec celles prononcées au lendemain de la défaite de Ngannou. “Premier combat pro. Dix rounds. Champion du monde incontesté des poids lourds. Et il le met KO par terre”. Cédric Doumbé faisait référence à la décision contestable de l'arbitre de désigner Fury vainqueur d'un combat loin d'avoir été maitrisé.

“Tyson Fury a été inexistant”

“Je pense qu’il n’a jamais mangé une patate d’un Camerounais, tout simplement. […] les Klitschko tout ça oui… Mais le continent camerounais c'est pas la même chose. Je pense que dès les premiers coups qu’il a pris, au corps comme à la tête, il s’est dit : « Nan, I can’t do it. »”. Sans déroger à son art de la provocation, Cédric Doumbé a une nouvelle fois rappeler que Francis Ngannou aurait pu mériter tout autant la victoire si ce n'est plus lors de ce combat épique. Le premier d'une longue série ? Possible. Et cette fois-ci, on sait dans quel camp se rangera Doumbé.

Tyson Fury ne pourra donc pas compter sur Cédric Doumbé pour le soutenir après son combat face à Francis Ngannou. Mais le boxeur anglais a reçu les louanges d'un certain Mike Tyson il y a quelques jours. De quoi compenser la langue bien pendue d'un Cédric Doumbé en forme, une fois de plus.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut