Boxe

“Fury devrait dire merci aux juges”, Ngannou crie au scandale après la défaite

La nuit dernière, du côté de Riyad, en Arabie Saoudite, un combat très attendu a eu lieu entre deux champions, l'invincible Tyson Fury et l'ancien cador de l'UFC Francis Ngannou. Si le premier cité l'a emporté aux points, le second ne semble pas convaincu de la décision finale. Morceaux choisis. 

Ngannou – Fury, un choc qui a tenu toutes ses promesses

Sur le papier, l'idée pouvait sembler un peu folle. Même s'il a toujours rêvé d'embrasser une carrière de boxeur, c'est dans le MMA que Francis Ngannou a trouvé sa voie. Avec de très nombreux succès, le menant jusqu'au titre de champion des poids lourds de l'UFC. Il y a quelques mois, un peu contre toute attente, le combattant franco-camerounais de 37 ans a décidé de claquer la porte. Avant l'annonce qui a fait tant de bruit. À savoir l'organisation d'un combat devant 20 000 personnes à Riyad, en Arabie Saoudite, face à Tyson Fury, champion du monde WBC depuis 2020, et invaincu dans le monde professionnel, à 35 ans, remportant la majorité de ses victoires par KO.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Partant forcément avec un déficit technique, Francis Ngannou a lui-même confié : “Au départ j'étais un peu nerveux, mais maintenant, je sais que je peux le faire !” Il faut dire que lorsqu'il a envoyé Tyson Fury au tapis lors de la troisième reprise, beaucoup d'observateurs ont cru la victoire possible. Finalement, le champion des lourds a dû patienter jusqu'à la délibération des juges pour savourer une victoire étriquée. Sue certains considèrent injustes. À l'image du premier intéressé, Francis Ngannou.

“Tyson devrait dire merci à ces deux juges…”

La première réaction de Francis Ngannou après ce fameux combat a été très positive : “Je me sens très bien, je suis très heureux. Je remercie les organisateurs pour cet accueil et pour m'avoir donné cette opportunité. Je suis prêt à revenir. S'ils veulent le refaire, je suis prêt. C'était mon premier combat de boxe, je reviendrai, je vais travailler encore plus fort.” Pourtant, via les réseaux sociaux, le Franco-Camerounais semblait bien plus mesuré : “Tyson devrait dire merci à ces deux juges à cause desquels je n'ai pas gagné le combat.” Cédric Doumbé, ou encore la légende vivante de la NBA LeBron James, ont d'ailleurs apporté leur soutien au perdant du soir, estimant que la victoire lui tendait les bras.

Tyson Fury, lui, n'en a pas rajouté en couvrant d'éloges Francis Ngannou : “Ce n'était pas le scénario que j'avais en tête. Francis est un boxeur incroyable, très costaud. C'est un boxeur assez maladroit, mais très dangereux, car il frappe très très dur. Il a un style peu académique, j'ai eu du mal à le contrer, c'est vraiment un très bon combattant, c'est peut-être mon combat le plus dur des dix dernières années. Ça fait presque un an que je n'avais plus boxé et ma boxe était un peu rouillée. Ngannou m'a étonné, il m'a laissé des marques sur le visage.” Venant de la part d'un tel combattant, cela ne peut que rendre fier l'ancien champion MMA. Mais pour l'heure, vous l'aurez compris, l'heure est à la frustration et à l'incompréhension. Avant une revanche qui pourrait apporter son lot de rebondissements ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut