Europe

Challenge Cup : un MHR héroïque s’impose à Bath et file en finale !

Bath vs MHR

Pour cette deuxième demi-finale de Challenge Cup, Montpellier se déplaçait sur la pelouse de Bath ce samedi soir. Et le MHR a su se montrer héroïque en résistant aux Anglais et en s’adjugeant une très belle victoire (10-19).

Ce samedi soir, Montpellier se déplaçait sur la pelouse de Bath pour la deuxième demi-finale de Challenge Cup. Les hommes de Philippe Saint-André avaient là l’occasion de rejoindre les Tigers de Leicester en finale, vainqueurs vendredi de l’Ulster.

Montpellier prend l’avantage

Le début de match est difficile pour l’équipe française. Cueillis à froid, les Montpelliérains encaissent un premier essai de Tom Dunn, après une perte de balle en touche (7-0 après la transformation de Ben Spencer, 5e). Les Anglais, bien en rythme, sont installés dans le camp adverse, empêchant la formation héraultaise de passer la ligne médiane. Il faut attendre la 20e minute pour voir Benoît Paillaugue inscrire les trois premiers points du MHR (7-3).

À partir de là, le club de Mohed Altrad revient petit à petit dans la rencontre. Il passe même devant grâce à Yacouba Camara, bien servi par Vincent Rattez, qui aplatit dans l’en-but (7-10 après la transformation de Paillaugue, 26e). Les buteurs du soir font parler leurs pieds également. D’abord Spencer, puis Paillaugue par deux fois, qui permettent à Montpellier de rentrer aux vestiaires avec six points d’avance (10-16, 38e).

Une défense héroïque

De retour sur la pelouse du Recreation Ground, les Montpelliérains continuent sur leur bonne dynamique de la première période. Malheureusement pour eux, leurs temps forts ne sont pas concrétisés. Bath en profite et fait le siège devant l’en-but du MHR. Au courage, la défense continue de tenir, mais se met trop à la faute. Conséquence, Enzo Forletta est sanctionné d’un carton jaune. Mais même en infériorité numérique, Guirado et ses coéquipiers ne cèdent pas et se dégagent après une indiscipline anglaise (58e).

Les locaux continuent leurs offensives, mais se heurtent à chaque fois à un mur orange infranchissable. Les deux équipes ne sont pas avares d’efforts et la tension ne cesse d’augmenter. Si le MHR est dominé, il ne rompt pas et préserve son avance acquise en première période. Jusqu’à la dernière minute, Bath y croit et multiplie les assauts. Mais Montpellier est héroïque et scelle la rencontre par une dernière pénalité, inscrite par André Pollard, de retour d’une longue blessure (10-19, 80e).

Score final, 19 à 10 en faveur du MHR. Les hommes de Philippe Saint-André ont su prendre l’avantage en première période. Pendant la seconde, la défense a été héroïque et a su contenir les offensives de Bath pour tenir le résultat. Montpellier file en finale où il retrouvera les Leicester Tigers, pour essayer de décrocher la deuxième Challenge Cup de leur histoire.

Crédit photo une : EPCR

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire