Football

Challenge Emiliano Sala : des matchs de foot pour la bonne cause

Challenge Emiliano Sala

Deux ans après la tragique disparition du joueur Nantais, l’association « Un jour meilleur » a décidé de mettre en place le Challenge Emiliano Sala. Il se déroulera les 16, 17 et 18 juillet 2021 au stade de La Source à Orléans.

Qu’est-ce que le challenge Emiliano Sala ?

Pour sa première édition, le tournoi se déroulera à Orléans les 16, 17 et 18 juillet prochains. Quatre équipes participent à ce tournoi caritatif : le FC Nantes (Ligue 1), les Girondins de Bordeaux (Ligue 1), le Stade Malherbe de Caen (Ligue 2) et les Chamois Niortais (Ligue 2). Pourquoi ces clubs-là ? Tout simplement parce que Emiliano Sala a porté le maillot de chacun d’entre eux dans sa carrière. 

Le tournoi va se jouer sur trois jours. Le vendredi 16 juillet à 19h, les Girondins de Bordeaux affronteront les Chamois Niortais. Ensuite, le lendemain, le FC Nantes et le Stade Malherbe de Caen joueront l’un contre l’autre à 15h. Pour clore le tournoi, les vainqueurs des deux matchs s’affronteront le dimanche 18 juillet à 17h et la petite finale aura lieu plus tôt dans la journée à 14h.

« Un jour meilleur » a fait appel aux services de ProEvent pour que cet événement soit organisé comme il se doit. L’entreprise est co-dirigée par Thomas Sereni, ancien secrétaire général de l'US Orléans et Romain Lesecq.

Un pass sanitaire est requis

Au vu de la situation actuelle, un pass sanitaire devra être présenté à l’entrée du stade pour pouvoir assister aux matchs. Trois solutions s’offrent à vous : 

– Une attestation de vaccination contre la Covid, à condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet.

  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h.
  • Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid.

Attention, si aucune des ses preuves n’est apportée, vous ne pourrez pas accéder au stade !

Comment réserver sa place ?

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place pour assister à un ou plusieurs matchs. Pour ce faire, rendez-vous sur www.challenge-emilianosala.fr.

1€ par billet vendu sera reversé au fonds de solidarité. En plus du tournoi, un gala de charité et une vente aux enchères de maillots seront organisés. Les bénéfices de cette vente viendront s’ajouter au fonds Emiliano Sala. Le reste des recettes sera reversé à l’association « Un jour meilleur ».

Quelques mots sur « Un jour meilleur »

Cette association a été créée par Cédric Cambon, ancien footballeur professionnel et sa femme Jihane, le 20 septembre 2016 au Havre. Elle œuvre pour venir en aide aux enfants hospitalisés ou non qui sont atteints d’un cancer ou d’une leucémie. « Un jour meilleur » permet à ces enfants de réaliser leur rêve, de s’évader pour oublier le temps d’un instant les soins, l’hôpital et mettre de côté la maladie.

Régulièrement, l’association mène des actions pour le CHR d’Orléans. En plus d’avoir fait don de chocolats de Pâques, c’est l’opération Playmobil qui a été lancée en mars dernier. Pendant deux mois, « Un jour meilleur » a récolté de nombreuses boîtes de jeu Playmobil pour les enfants en soin à l’hôpital d’Orléans. Une très belle opération qui a sûrement fait briller les yeux de beaucoup d’enfants.

Ce n’est pas la première fois que l’association organise un événement d’une telle ampleur. En 2018, un match caritatif solidaire avait eu lieu au stade de La Source à Orléans. Il opposait l’US Orléans à une équipe « All Stars » composée de joueurs de Ligue 1, de Ligue 2, de personnalités du ballon rond et de célébrités du monde de la musique ou de la télévision, le tout coaché par Luis Fernandez.

Dernières publications
To Top