Cyclisme

Championnats de France : Madouas croit au doublé

Ce dimanche, du côté de Saint-Martin de Landelles, Valentin Madouas défend son maillot de champion de France. Au programme, 240 kilomètres et 13 tours d'un circuit très exigeant.

Avec le forfait de David Gaudu, la Groupama FDJ pourra miser sur sa jeunesse. Lenny Martinez mais surtout Romain Grégoire, adepte de ce genre de parcours. Mais il ne faudra pas non plus oublier Valentin Madouas. Le Français champion de France en titre veut croire en sa bonne étoile et réussir à conserver son titre.

Madouas : “J'espérais mieux même si j'ai été là sur toutes les courses”

Depuis quelques années, le champion de France n'a jamais connu une saison fringante avec le maillot tricolore sur les épaules et Valentin Madouas a tenté de déjouer cette règle, en vain. Le Français n'a pas brillé autant que souhaité sur les classiques en début de saison. Dans une interview au journal l'Équipe, le Français reste optimiste.

“Le parcours est moins sélectif que l'année dernière, mais il est, je pense, aussi dur dans la difficulté de course. On aura plus des relances que les longues bosses de l'an dernier. Il n'y a pas un moment de pause sur ce circuit, sans cesse des montées, des descentes. Sur 150 ou 200 kilomètres ça va, mais sur 240… Moi, j'aime ça. “

“J'espérais mieux même si j'ai été là sur toutes les courses. Il manquait juste un résultat, un vrai résultat probant. J'ai quasiment que des tops quinze sur les classiques et si j'avais gagné ou fait un podium, on aurait trouvé cela extraordinaire.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut