Sur le contre-la-montre long de 26,3 kilomètres, entre Thaon-les-Vosges et Épinal, Audrey Cordon-Ragot a dominé les débats.
Déjà championne de France de la discipline en 2015, 2016, 2017 et 2018, la coureuse de l’équipe Trek-Segafredo retrouve donc le maillot tricolore. Mais, sur un parcours assez vallonné, la première femme à s’illustrer n’est autre que la première à prendre le départ. À 14 heures, Cédrine Kerbaol s'élance. 40 minutes et 29 secondes plus tard, la jeune bretonne de 20 ans passe la ligne d’arrivée.
Surprenante Kerbaol
Grâce à ce très bon temps réalisé, Cédrine Kerbaol prend la première place provisoire. Elle conserve d’ailleurs cette position jusqu’à l’arrivée de la future vainqueure. En effet, ni Coralie Demay, ni Pauline Ferrand-Prévot ne parviennent à déloger Kerbaol.
Cordon-Ragot impériale
C’est donc Audrey Cordon-Ragot qui vient pulvériser le temps de Cédrine Kerbaol. La quadruple championne de France du contre-la-montre va chercher un cinquième titre grâce à un temps de 38’11’’. Juliette Labous, tenante du titre, échoue à 30 secondes de Cordon-Ragot et doit donc céder son maillot bleu blanc rouge.
Pour la première fois depuis 2018, Audrey Cordon-Ragot retrouve donc son titre de championne de France du contre-la-montre. Elle devance Juliette Labous et la surprenante Cédrine Kerbaol. Coralie Demay et Pauline Ferrand-Prévot complètent le Top 5.
Crédit photo : AFP