La razzia continue pour Julia Simon. La skieuse des Saisies a remporté, cet après-midi, la poursuite des championnats du monde 2024 et conserve par la même occasion son titre.

Cet après-midi, Julia Simon a écrasé la poursuite des championnats du monde de Nove Mesto. La Française a dominé la course de A à Z. Elle s'impose devant Lisa Vittozzi et Justine Braisaz-Bouchet. Comme sur le sprint, Sophie Chauveau prend la quatrième place.

À lire aussi – Championnats du Monde Biathlon 2024 : Classement Poursuite Femmes

Julia Simon championne du monde de la poursuite

Julia Simon est sur une autre planète depuis le début des championnats du monde 2024 de Nove Mesto. La Française a sorti une nouvelle course exceptionnelle avec un 19/20 et plus de 40 secondes d'avance pour s'offrir une troisième médaille d'or en autant de courses sur ces Mondiaux de Nove Mesto. Elle conserve par la même occasion sa couronne sur la poursuite. Lisa Vittozzi remporte la médaille d'argent après une très grosse course (19/20 au tir). Justine Braisaz-Bouchet a craqué quatre fois sur le pas de tir, mais remporte tout de même la médaille de bronze grâce à son incroyable vitesse sur les skis. Comme vendredi sur le sprint, Sophie Chauveau termine quatrième. Lou Jeanmonnot termine 7e et Jeanne Richard 18e.

Il s'agit de la cinquième médaille d'or sur des championnats du monde pour Julia Simon. Elle rejoint Marie Dorin-Habert au nombre de titres mondiaux. Si la skieuse des Saisies garde son incroyable forme cette semaine, elle pourrait bien dépasser son aîné. Parmi les Français les plus titrés sur des championnats du monde, il restera Raphaël Poirée (8) et Martin Fourcade (13) à battre. Prochain rendez-vous pour Julia Simon : l'individuel femmes, mardi après-midi. Il restera ensuite les relais vendredi et samedi, avant la mass-start de dimanche prochain.