La Suède s'impose sur le relais masculin ce samedi 17 février du côté de Nove Mesto en République Tchèque. Les Norvégiens ont craqué sur le dernier tir debout. La France récupère la médaille de bronze.

Vetle Sjåstad Christiansen a craqué pour la Norvège. Sur le dernier tir debout, le Norvégien n'a réalisé qu'un deux sur cinq. Une situation qui offre le titre à la Suède pour la première fois de leur histoire. De son côté, Sebastian Samuelsson a été chirurgical et prive la Norvège, énorme favorite, de sa 11ᵉ couronne sur le relais masculin. Quentin Fillon Maillet termine 3ᵉ après avoir chassé le Norvégien jusqu'au bout. L'Allemagne finie 4ᵉ devant la surprise américaine 5ᵉ.

La France se pare de bronze

Alors qu'il n'y avait que très peu de suspens avant ce dernier, le biathlon a offert un scénario renversant. alors que Johannes Bø termine son relais sereinement, Vetle Sjåstad Christiansen n'avait plus qu'à terminer le travail. Avant son dernier tir, le Norvégien relègue Samuelsson à une minute. 18 secondes de retard. Mais sur le dernier tir, le Norvégien concède 3 tours de pénalité. Une chance que la Suède va saisir pour s'offrir un titre inespéré. La France a pu compter sur un dernier tir très complet de Quentin Fillon Maillet pour distancer les Allemands dans la course au podium. Vetle Sjåstad Christiansen sauve les meubles et arrache la médaille d'argent devant les Bleus.