C’est un dimanche très chargé pour les fans de biathlon avec les deux Poursuites Hommes et Femmes qui occuperont notre dimanche après-midi ! Chez les femmes, vainqueur du Sprint vendredi, Denise Herrmann-Wick pourra-t-elle résister à la pression de ses concurrentes qui partiront quelques secondes voire minutes derrière ? Chez les hommes, qui pourra venir perturber Johannes Boe, qui, vainqueur du Sprint, partira avec une avance confortable ? Championnats du Monde de biathlon 2023, présentation et programme du dimanche 12 février.

Biathlon Championnats du Monde de biathlon 2023 : Denise Herrmann-Wick et Johannes Boe pour le doublé

Médaillée d’Or du Sprint Féminin vendredi, Denise Herrmann-Wick peut-elle réussir le doublé ? À domicile, l’Allemande partira avec quelques secondes d’avance sur les Suédoise Hanna Oeberg et Linn Persson et aura un statut à défendre. Mais vainqueur de la dernière Poursuite disputée, à Antholz, la championne du monde du Sprint pourra conserver son avance sur ses adversaires principales, Julia Simon et Elvira Oeberg, qui partiront avec plus d’une minute de déboire. Mais les 2 biathlètes pourront croire en leur chance de titre, elles qui se sont montrées à leur avantage en Poursuite cette saison (2 succès chacune). Mais si la Française et la Suédoise devront être parfaites, d’autres pourraient bien jouer leurs cartes à fond, à savoir Lisa Vittozzi et Marketa Davidova. L’Italienne et la Tchèque partiront avec moins d’une minute de retard sur l’Allemande et joueront la médaille et le titre.

Mentions spéciales : Marte Olsbu Roeiseland, Hanna Oeberg, Linn Persson.

Chez les hommes, il est difficile de parler de suspense. Dominateur comme souvent lors du Sprint ce samedi, Johannes Boe entamera la Poursuite de ce dimanche avec un matelas d’avance. Le Norvégien, sans retournement de situation, devrait être sacré sur la Poursuite. Pouvant se permettre 2 voire 3 fautes sur la course à venir, Johannes Boe aura une très grande marge sur ses adversaires. Derrière en revanche, la bataille sera intense pour la médaille. Les compatriotes du Norvégien, Sturla Holm Laegreid, Tarjei Boe, Johannes Dale et Vetle Sjastad Christiansen seront les 4 principaux prétendants au podium, possédant des secondes d’avance sur les autres outsiders de la course. Les Français également, avec Fabien Claude et Quentin Fillon Maillet, pourront également croire en leur chance de médaille lors de la Poursuite de ces championnats du monde de biathlon. Mais pour cela, il faudra élever le niveau au tir mais aussi sur les skis.

Mentions spéciales : Sebastian Samuelsson, Tommaso Giacomel, Simon Eder.

Mondiaux biathlon 2023 : les chances Françaises sur les Poursuites

Chez les femmes, si Julia Simon sera la plus grande chance de médaille dans le clan tricolore, les autres tricolores auront du retard à combler et cela passera par un tir parfait pour espérer jouer les premiers rôles. Chloé Chevalier sera en embuscade et peut prétendre remonter au classement. Pour les autres tricolores, avec plus de 90 secondes de retard, la tâche sera difficile :

  • Julia Simon + 1.02 minutes
  • Chloé Chevalier + 1.11 minutes
  • Anaïs Chevalier-Bouchet + 1.33 minutes
  • Lou Jeanmonnot + 1.35 minutes
  • Sophie Chauveau + 1.35 minutes

Chez les hommes, Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat représentent les 2 seules chances de médaille, en étant à 30 secondes du podium à l’entame de la Poursuite :

  • Quentin Fillon Maillet + 1.08 minutes
  • Antonin Guigonnat + 1.09 minutes
  • Fabien Claude + 1.46 minutes
  • Émilien Jacquelin + 2.31 minutes
  • Éric Perrot + 2.43 minutes
  • Oscar Lombardot + 3.00 minutes

Biathlon Championnats du Monde de biathlon 2023 : le programme de dimanche

Dimanche 12 février 2023

  • 13h25: Poursuite Dames (10km) – Eurosport 1 et L’Équipe
  • 15h30: Poursuite Messieurs (12,5km) – Eurosport 1 et L’Équipe

Comment suivre les Poursuites Hommes et Femmes des championnats du monde de biathlon ?

Les Poursuites Hommes et Femmes seront à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 ainsi que sur la chaîne L’Équipe.

 

Retrouvez le programme complet des championnats du monde de biathlon 2023 disputés à Oberhof sur notre site.