Champions Cup : Deux forfaits importants pour le Racing contre Toulouse
Pour son huitième de finale de Champions Cup contre le Stade Toulousain, le Racing 92 va devoir composer avec deux forfaits majeurs. Et sera obligé de repenser tout un secteur de jeu.
Double tuile pour le Racing 92, à quelques jours d'affronter Toulouse en huitièmes de finale de Champions Cup (dimanche à 16 heures). Les Ciel et Blanc devront tout d'abord, d'après Rugbyrama, se passer de leur demi de mêlée Nolan Le Garrec, victime d'une commotion cérébrale la semaine dernière contre Clermont.
Si le manager du Racing, Stuart Lancaster, ne s'était pas montré alarmiste après la rencontre, il devra bien se passer de l'international français pour ce choc 100% français en Coupe d'Europe. Le Garrec ne devrait toutefois manquer que cette rencontre, et sera disponible pour les quarts en cas de qualification du Racing 92.
Gibert également absent
Habituellement associé à Nolan Le Garrec en charnière, le demi d'ouverture Antoine Gibert sera également absent pour ce match. Victime d'une entorse de la cheville, celui qui avait été convoqué pour le dernier Tournoi des VI Nations manquera aussi à l'appel.
Obligé de recomposer entièrement sa charnière, Stuart Lancaster devrait s'appuyer sur Clovis Le Bail, arrivé l'été dernier, au poste de numéro 9. Il devrait être associé à Tristan Tedder, qui occupera le poste d'ouvreur.