Ce samedi 13 avril 2024, en quart de finale de la Champions Cup, l'Union Bordeaux-Bègles défie les Harlequins. Avec quelques retours, mais beaucoup d'incertitudes, aussi.
Champions Cup : Bordeaux aux portes des demi-finales
Brillant lors de la phase de groupes de la Champions Cup, l'Union Bordeaux-Bègles l'a au moins été autant le week-end dernier. En effet, les Bordelais ont littéralement terrassé les Saracens sur le score sans appel de 45 à 12. Bonne nouvelle pour le public de Chaban-Delmas, il va avoir une nouvelle occasion de pousser les siens ce samedi à l'occasion des quarts de finale. Pour espérer atteindre le dernier carré de la Coupe d'Europe de Rugby, l'UBB devra cette fois disposer des Harlequins. Le club anglais, basé à Londres, a de son côté eu toutes les peines du monde à se défaire des Glasgow Warriors au tour précédent (28-24). De bon augure pour l'actuel sixième de Top 14 ? Pas sûr, surtout au regard des deux absences de tailles qui se profile au sein de son effectif.
Un absent et plusieurs incertitudes de taille
La vraie mauvaise nouvelle pour l'Union Bordeaux-Bègles, c'est assurément l'absence de Jefferson Poirot pour ce quart de finale de Champions Cup. Le pilier gauche se plaint de douleurs aux cervicales depuis le tour précédent, et devra passer des examens complémentaires pour connaître la durée de son indisponibilité. Absent face aux Saracens en raison d’une douleur au talon, Mahamadou Diaby est quant à lui toujours incertain.
Rugbyrama annonce que Damian Penaud ne s'est pas entraîné en début de semaine suite à une béquille à la cuisse et serait donc incertain.
On a un tel effectif derrière que si malheureusement Damian devait manquer le 1/4, Madosh Tambwe serait ravi de briller.#UBBvHAR #ChampionsCup pic.twitter.com/CfWcyHPxYs— catourneovale (@catourneovale) April 11, 2024
Incertitude également autour de Damian Penaud. L’ailier international n’a pas pu s’entraîner en ce début de semaine, en raison d’une béquille à une cuisse, indique Midi Olympique. Son retour est espéré dans les prochains heures. Au rayon des bonnes nouvelles, enfin, Ugo Boniface (ischios) et Bastien Vergnes (lésion musculaire à l’épaule) ont repris l’entraînement, comme Matthieu Jalibert (genou). Trois éléments qui pourraient faire du bien ce week-end.