Europe

Champions Cup (J2) : Toulouse, Lyon et La Rochelle déclarés vainqueurs

Quelques heures après l’annulation des rencontres opposant Toulouse à Exeter, La Rochelle à Bath et Glasgow à Lyon, l’EPRC a statué sur le résultat final de ces trois affiches. Une décision qui s’est avérée favorable aux clubs français.

 

“Je n’ai pas envie de gagner sur tapis vert” affirmait Ugo Mola à propos du choc qui devait opposer le Stade Toulousain et Exeter, ce dimanche. Il devra cependant s’en contenter. Deux jours après l’annulation des rencontres de trois des clubs français engagés en Champions Cup, l’EPRC a rendu son verdict. L’instance du rugby européen a déclaré le Stade Toulousain, le Stade Rochelais et le LOU vainqueurs de leur match respectif du week-end, sur le score de 28-0. Un point de bonus offensif leur est également attribué.

Glasgow, Bath et Exeter sont sanctionnés de ne pas avoir été en capacité d’aligner une équipe complète lors de cette deuxième journée de compétition, en raison d’un trop grand nombre de cas de Covid-19 au sein de leur effectif. Une résurgence du virus dans les clubs britanniques qui pose question, alors que la rencontre entre les Scarlets et Toulon prévue ce vendredi soir a connu sensiblement le même sort.. Si la décision de l’EPRC a cette fois-ci été favorable aux clubs français, plusieurs questions se poseront inévitablement quant au déroulement de la suite de la compétition.

 

Crédit photo de l’image en Une : Rugbyrama

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire