Chelsea – Manchester United: le gros match du weekend

0
(Goal.com)
Ligue 1

C’est Big Match aujourd’hui à Stamford Bridge: les Blues de Chelsea affrontent Manchester United pour le compte de la 9ème journée de Premier League. Deux équipes du Big 6 aux dynamiques complètement différentes. Rendez-vous à 13h30 pour un match aux multiples enjeux. 

(sbisoccer)

Deux clubs, deux objectifs immédiats

Les hommes de Maurizio Sarri font un début de saison très satisfaisant au-delà des attentes affichées lors de la pré-saison. En effet, Chelsea est actuellement co-leader de Premier League avec Liverpool et Manchester City. Le club londonien est invaincu avec six victoires et deux matchs nuls (contre West Ham et Liverpool). Les Blues doivent donc garder la même dynamique à domicile s’ils veulent encore accrocher et mettre la pression sur les deux ogres en Angleterre qui joueront aussi ce samedi après-midi. 

De l’autre côté, Manchester United. Les Red Devils sont actuellement huitièmes avec seulement 13 petits points, souvent pris à l’arrachée comme lors de la dernière journée contre Newcastlle à Old Trafford (menés de deux buts après dix minutes, ils s’opposent finalement 3 à 2). Outre cette panne d’inspiration sur le terrain (qui dure depuis la saison dernière), le club connait des soucis en interne. Le tacticien portugais José Mourinho est plus que jamais sur la sellette. Il y aurait une rupture avec certains cadres de l’équipe comme Paul Pogba ou à un autre niveau Anthony Martial. 
Les hommes en rouge doivent donc plus que jamais prendre des points cet après-midi.

Les compos probables

A Chelsea, il n’y aura très probablement pas de surprise aujourd’hui. Maurizio Sarri devrait aligner son équipe type depuis le début de la saison: aux cages Kepa Arrizabalaga, une défense à quatre (Azpilicueta, Rüdiger, David Luiz et Marcos Alonso), trois hommes au milieu (Kanté, Jorginho et Kovacic) et un trio d’attaque inhabituel (Willian, Hazard et Morata).
On remarque donc que le technicien italien fait de nouveau confiance à Alvaro Morata qui remonte en puissance ces derniers temps. Le temps de jeu en sélection cette semaine a dû influencer le choix de Sarri. Olivier Giroud devra donc se transformer en Super Sub.

A Manchester, il y a plus d’incertitudes… En effet, José Mourinho change très souvent de système et d’effectif.
On devrait avoir: De Gea – Shaw, Lindelöf, Smalling, Young – Matic, Mata, Pogba – Martial, Rashford, Lukaku.
Il y aurait deux changements par rapport au onze de départ contre Newcastlle. Mourihno fait confiance aux hommes de la remontada de la huitième journée. Ils auront beaucoup à prouver.

Deux rivaux, deux enjeux, deux styles de jeu, deux managers charismatiques: trois points en jeu. De quoi passer un excellent samedi après-midi.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here