Claude Puel s’exprime et Stéphane Ruffier mis à l’écart

0
Claude Puel fait le point
Ligue 1

Saint-Etienne actuellement en crise, Claude Puel est revenu sur l’enjeu de cette rencontre face à Reims. Par ailleurs, auteur de performance catastrophique, Stéphane Ruffier ne sera pas de la partie ce week-end.

Classé 16e et très proche de la place de barragiste, Saint-Etienne n’arrête pas de glisser au classement. Une situation inquiétante pour Claude Puel qui a conscience de ces difficultés :

« Pour commencer, on sait que la réception de Reims sera très important. Ensuite, même si on est en difficulté, on a envie de réagir comme un groupe. Dans cette situation, il faut avoir une gestion de le pression dans laquelle on est. Par ailleurs, il faut être au plus proche des joueurs, dans un moment aussi difficile. On doit les mettre devant leurs responsabilités. En somme, c’est à eux de se libérer. »

Auprès de l’Equipe, l’entraineur français explique de quelle manière, il perçoit Reims :

« Reims a des principes de jeu, c’est une formation délicate à manier. De plus, elle a un gros défensif, très bas. Pour poursuivre, elle est capable de jouer des contres percutants. L’équipe champenoise va être un adversaire de qualité, très compact à la perte du ballon, de plus, elle sera très mobile d’où il est délicat de trouver des espaces. En fin de compte, nous sommes au courant de ça. »

Plusieurs joueurs ne seront pas disponible pour ce match, Claude Puel donne des nouvelles des absents :

« Tout d’abord Youssouf s’est fait opérer jeudi, ensuite Nordin, Khazri, Hamouma et Kevin seront absents. Concernant Fofana, il sera absent. Sans oublier, que Loïc Perrin ne sera pas disponible, il s’est fait mal à un muscle obturateur à la hanche et il s’est étiré l’ischio de la jambe opposé. Par ailleurs, je ne sais pas quand il sera apte, même si on a eu un peu peur ce n’est pas si grave. Finalement, ce n’est pas le genou. »

Par ailleurs et selon les informations de RMC Sport, Stéphane Ruffier s’est fait notifié une mise à l’écart pour cette rencontre. C’est Claude Puel qui a exprimé cette décision pour la réception de Reims, dimanche.

Est-ce que l’ASSE gagnera? Réponse dimanche.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here