Clermont s’impose et peut encore espérer un quart à domicile

0
Harlquins Clermont
Ligue 1

Déjà qualifié pour les quarts de finale de Champions Cup, Clermont se déplaçait sur la pelouse des Harlequins. Sans enjeu pour les Anglais, la rencontre en avait pour les Auvergnats, qui pouvaient assurer le quart de finale à domicile en cas de succès.

En conséquence, Franck Azéma avait envoyé la grosse armada. Fritz Lee, victime d’un lumbago, a laissé sa place à Arthur Iturria, aligné pour la première fois de sa carrière en troisième ligne centre. Peter Betham a également remplacé Alivereti Raka, forfait de dernière minute. Du côté des Harlequins, il manquait toujours des cadres comme Danny Care ou Mike Brown.

Rugby Champagne

A l’image du match aller (victoire 53-21 de Clermont), ce match a débuté tambours battants. Dès la 2ème minute, après une très belle remontée de terrain de Toeava, Abendanon et Penaud, Camille Lopez a réalisé une passe au pied dont il a le secret pour permettre à Betham d’applatir. Mais les Quins n’ont pas tarder à réagir. Herron permet à Murley de percer le rideau défensif. L’ailier transmet à Dombrandt, qui passe à Northmore, le centre pouvant ainsi filer derrière la ligne. Plus tard, c’est Naqalevu qui a remis l’ASM devant avant que Dombrandt ne marque à nouveau pour les Harlequins. Au delà de ce festival d’essai, les deux équipes ont été disciplinées pour nous offrir une première période très agréable.

 

Clermont s’est fait peur

Menant de 5 points au moment du break (12-17), l’ASM est bien revenue dans le second acte. Les 3 pénalités transformées par Morgan Parra donnaient rapidement 14 points d’avance aux Clermontois. Mais les joueurs du Massif Central n’ont pas réussi à plier le match en inscrivant le moindre nouvel essai. Les Anglais ont quant à eux garder de l’espoir et Brett herron, le demi d’ouverture, a inscrit le 3ème essai des locaux. Une réalisation qui a permis aux Harlequins d’espérer en fin de match, face à des Auvergnats perdus sur le terrain. Mais les Jaunes et Bleus (et blancs en Champions Cup), n’ont pas craqué et s’imposent finalement 19-26.

Les Clermontois terminent donc premiers de leur groupe mais doivent encore attendre une éventuelle contre-performance du Racing, demain chez les Sarries, pour pouvoir disputer leur quart de finale à domicile. 

 

Crédit image en Une : Quinze Mondial

Tristan BART.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here