Le plus grand match de la saison NFL 2024 approche. Le Super Bowl 2024 se déroulera ce dimanche 11 février (dans la nuit de dimanche à lundi pour le public français). Match de tous les fantasmes, regardons combien seront payés les gagnants et les perdants de ce Super Bowl.
Les Chiefs de Kansas City affronteront les San Francisco 49ers. La franchise de Kansas City a l'occasion de devenir la première équipe à réaliser le doublé depuis les Patriots (2003/2004). Le duo Mahomes – Kelce est tout simplement inarrêtable depuis plusieurs mois et a permis aux Chiefs de participer à un quatrième Super Bowl en cinq ans ! San Francisco entend bien prendre sa revanche après avoir perdu le Super Bowl 2019 face à Kansas City (défaite 31 à 20).
Une seule équipe ne pourra soulever le trophée Vince Lombardi à l'issue du match. Cependant, les deux équipes remporteront une importante somme d'argent.
Combien les gagnants du Super Bowl 2024 seront-ils payés ?

On ne connait pas encore le montant des primes de cette année. Cependant, nous pouvons regarder combien ont gagné les athlètes ces dernières années. Les années précédentes, les équipes gagnantes ont reçu des primes d'argent importantes, les joueurs des Kansas City Chiefs et des Los Angeles Rams ayant reçu respectivement 157 000 et 150 000 dollars au cours des deux derniers Super Bowl. Cela reflète la nature lucrative de l'événement, où le succès sur le terrain se traduit par des récompenses financières très importantes pour les athlètes, alors qu'ils touchent déjà des salaires astronomiques à l'année.
Combien les perdants du Super Bowl 2024 seront-ils payés ?
Lors du Super Bowl, chaque joueur, quel que soit le résultat du match, reçoit une prime d'argent. Par exemple, les joueurs des Philadelphia Eagles ont reçu 82 000 dollars chacun l'année précédente, tandis que ceux des Cincinnati Bengals ont gagné 75 000 dollars en 2021, soit la moitié de la récompense de l'équipe gagnante. Les Kansas City Chiefs ont reçu 65 000 dollars en 2020. Le montant est revu à la hausse.
Chaque joueur de chaque équipe reçoit-il une prime ?
Non ! Certains joueurs de l'équipe gagnante et de l'équipe perdante ne toucheront que la moitié de la prime du Super Bowl. Les joueurs actifs le jour du match, qui ont participé au moins à trois matchs cette saison, reçoivent la totalité de la prime. En revanche, les joueurs inactifs, qu'ils soient sur la liste d'entraînement ou sur la liste des blessés, ne reçoivent que la moitié de la prime.
Les joueurs qui recevront la totalité du bonus :
- Les joueurs figurant sur la liste active ou inactive de l'équipe au moment où le Super Bowl est joué et qui ont participé au moins à trois matchs cette saison (saison régulière ou playoffs).
- Les joueurs qui ne figurent pas sur la liste des joueurs actifs ou inactifs de l'équipe au moment du Super Bowl, mais qui ont participé au moins à huit matchs lors de la saison (saison régulière ou playoffs ).
- Les joueurs vétérans qui ont été blessés pendant la saison régulière et retirés de la liste active ou inactive de l'équipe, à condition qu'ils soient toujours sous contrat au moment où le Super Bowl est joué.
Les joueurs qui recevront la moitié du bonus :
- Les joueurs figurant sur la liste active ou inactive de l'équipe au moment où le Super Bowl est joué et qui ont participé à moins de trois matchs précédents (saison régulière ou playoffs).
- Les joueurs qui ne figurent pas sur la liste des joueurs actifs ou inactifs de l'équipe au moment où le Super Bowl est joué, mais qui ont participé au moins à trois et pas plus de sept matchs précédents (saison régulière ou playoffs).
- Les joueurs de première année qui ont été blessés pendant la saison régulière et retirés de la liste active ou inactive de l'équipe, à condition qu'ils soient toujours sous contrat lorsque le Super Bowl est joué.