Football

Contre-performance de l’OL face à Montpellier

L’Olympique Lyonnais s’incline face à Montpellier lors de la 25e journée de Ligue 1 (1-2). La formation héraultaise prend place au huitième rang du championnat. Les Montpelliérains avaient déjà remporté le match aller, ce qui fait un total de six sur six face au club rhodanien.

L’Olympique Lyonnais s’incline pour la troisième fois de la saison. Sur la liste des défaites lyonnaises cette saison, Montpellier figure à deux reprises. En effet, les Héraultais ont déjà battu Lyon lors de la 3e journée à l’aller sur le même score de deux buts à un. Le coup d’envoi est donné à 21h au Groupama Stadium. L’OL débute pourtant fort avec une action de Tino Kadewere dans les premières secondes du match. Sa frappe ne trouve toutefois pas le cadre. Houssem Aouar s’illustre à la 9e minute. L’OL effectue une bonne entame de match.

Cependant les Héraultais refusent de voir la machine lyonnaise se mettre en route. Florent Mollet est proche d’ouvrir le score mais trouve le poteau du but lyonnais (16e). Un avertissement à prendre en considération pour les Gones. Mais quatre minutes plus tard, l’OL est puni par l’ouverture du score montpelliéraine (20e). Une oeuvre de Téji Savanier qui de la tête permet à son équipe de prendre l’avantage à Lyon (0-1). Le Montpelliérain Gaëtan Laborde est même proche d’aggraver le score dans la foulée mais son tir fuit le cadre (22e). Les Lyonnais réagissent par l’intermédiaire de Karl Toko Ekambi qui cadre son tir face à Omlin qui garde les cages du club héraultais (30e). Dans le temps additionnel du premier acte (45+2), Lucas Paquetá permet à l’OL de revenir au score en inscrivant le but de l’égalisation (1-1).

Wahi le joker gagnant !

L’Olympique Lyonnais repart pour le second acte surfant sur le temps fort de la fin du premier. Tino Kadewere est proche de donner l’avantage aux Lyonnais, sa tentative ne trouve pas le cadre du but montpelliérain (53e). Montpellier reprend les choses en main où le tir de Gaëtan Laborde est dégagé par la défense lyonnaise (57e).

Le club héraultais va plus loin et prend de nouveau les commandes de la rencontre avec le but de Wahi (65e). À la suite d’un coup franc tiré par Téji Savanier, Anthony Lopes parvient à repousser l’action mais l’attaquant Wahi entré en jeu vient dans un second temps inscrire le deuxième but du MHSC (1-2). La tentative de Houssem Aouar pour recoller au score finit au-dessus du but adverse (71e). Tout comme celle de Slimani entré en jeu qui de la tête ne trouve pas le cadre (78e). L’ultime occasion de l’Algérien est proche de conduire l’OL à l’égalisation, mais le portier héraultais est présent pour faire une parade et préserver le score (90+1). Comme au match aller, Montpellier s’impose face à l’Olympique Lyonnais.

Crédits photo : Twitter @MontpellierHSC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire