En marge de la victoire en finale de Copa America 2024, les joueurs argentins se sont filmés en train d'entonner un chant raciste envers l'Equipe de France.
Que de tristes images dans le monde du football. Alors que la finale de la Copa America aurait pu rester dans les mémoires comme étant l'un des derniers grands rendez-vous de Lionel Messi, l'Argentine s'est une nouvelle fois illustrée par le comportement de ses joueurs. Euphoriques après leur victoire face à la Colombie, les coéquipiers d'Enzo Fernandez ont tenu des propos scandaleux envers les joueurs de l'Equipe de France. “Ils jouent pour la France mais viennent tous d’Angola” peut-on entendre, avant que les Argentins ne s'acharnent une fois de plus sur Mbappé.
Argentine : le joueur de Chelsea dans la tourmente après une vidéo de chants racistes
Conscient d'avoir mis sa carrière en jeu, Enzo Fernandez a publié cette nuit des excuses. Sur son compte Instagram, le milieu de terrain de Chelsea a posté un long message pour tenter de rattraper la casse. “La chanson contient un langage très offensant. […] Je m'oppose à toute forme de discrimination et m'excuse de m'être laissé entraîner dans l'euphorie de notre célébration à la Copa America”. Pas certain que les coéquipiers d'Enzo Fernandez partagent le même avis que lui. Pour rappel, Axel Disasi, Wesley Fofana, Malo Gusto, Lesley Ugochukwu, Christopher Nkunku ou encore Benoit Badiashile sont dans l'effectif de Chelsea. Le club londonien a d'ailleurs annoncé qu'il ouvrirait une enquête interne. De leurs côtés, les Français de Chelsea ont réagi aux propos racistes de leur coéquipier argentin. “Le football en 2024 : racisme décomplexé” peut-on lire sur les réseaux de Fofana. Ambiance à Chelsea…
? Enzo Fernandez ?? prend la parole après le chant raciste des joueurs argentins :
« ?? ????? ?̀ ?'??????? ?????̀?????? ???? ??? ????́? ??????́? ??? ??? ?????? ????????? ???? ???… pic.twitter.com/vdmnY75FsR
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 16, 2024