Amérique du Sud

Copa Libertadores (huitièmes de finale) : la preview de Racing Club – Flamengo

La Copa Libertadores reprend ses droits dès ce soir avec les huitièmes de finale. Au programme, notamment, un alléchant Racing – Flamengo qui sera à suivre cette nuit à 01h30 (HF). État des lieux de ce choc très attendu.

Nacion

Un nouvel entraineur pour le Fla

Tout n’est pas au beau fixe pour ces deux équipes à quelques heures d’un des matchs les plus importants de leur saison.

Le Mengão s’est séparé de Domènec Torrent il y a deux semaines, remplacé par Rogério Ceni. Cet ancien gardien légendaire du Brésil prend les commandes du quatrième club de sa carrière, après Cruzeiro, Fortaleza et São Paulo. Avant d’entamer son premier match de Copa Libertadores, Ceni a vu ses joueurs s’imposer face à Coritiba (3-1) ce week-end. Autre bonne nouvelle, Gabigol fait son retour dans le groupe après avoir ressenti des douleurs musculaires contre São Paulo. Toutefois, le coach brésilien reste méfiant et ne veut pas prendre de haut cette équipe de Racing désorientée : « Je connais très bien Beccacece, je sais comment il aime jouer. On ne peut pas se laisser avoir par les derniers résultats du Racing. ». Le Fla est leader ex-aequo du championnat avec l’Atlético Mineiro mais restait sur quatre matchs sans victoire avant le succès de samedi. Pour être au mieux cette nuit, Ceni devra renforcer sa défense qui est friable depuis le début de saison. Avec 31 buts encaissés, c’est l’une des pires défenses du Brasileirão.

Le XI probable de Flamengo (4-4-2) : Diego Alves ; Isla, Thuller ou Gustavo Henrique, Leonardo Pereira, Filipe Luis ; Aráo, Gerson, Everton Ribeiro, Arrascaeta ; Gabigol, Bruno Henrique.

Un Racing au bord du gouffre

Quatre matchs, quatre défaites, un but marqué et dix buts encaissés. Voici le bilan catastrophique de Racing en Copa Liga Profesional. Pour relever la tête et retrouver un semblant de jeu, Beccacece compte renforcer sa défense pour la réception de Flamengo. En effet, face aux forces offensives brésiliennes, l’ancien adjoint de Sampaoli devrait utiliser un système en 5-3-2. L’objectif étant de ne pas encaisser de but à domicile et de reprendre confiance. Durant la semaine dernière, Becca a utilisé différents schémas tactiques pour être plus solide défensivement. Le 5-3-2 deviendra un 3-4-3 ou 4-3-3 en phase offensive avec Mena et Fabricio Domínguez en pistons. Dans un contexte particulier, notamment dû à l’annonce du départ de Diego Milito en décembre prochain, Racing Club peut compter sur les retours de Matias Rojas, Nicolás Reniero et Alexis Soto. Toutefois, Augusto Solari, Lorenzo Melgarejo, Darío Cvitanich et Jonatan Cristaldo seront tous absents. 

Le XI probable de Racing (5-3-2) : Arias ; Fabricio Domínguez, Sigali, Nery Domínguez, Soto, Mena ; Rojas, Miranda, Fertoli ; Reniero, Licha.

 

La Copa Libertadores nous promet toujours de belles affiches et cet affrontement entre l’Academia et le Fla en est la preuve. Racing doit se refaire une santé, alors que Flamengo doit lancer sa nouvelle ère sous Ceni.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dolor pulvinar tristique libero velit, ut libero.