Au lendemain de la reprise, le FC Nantes doit déjà composer avec les envies de départ de plusieurs joueurs. Selon l'entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, au moins trois d'entre eux ont déjà émis leur souhait de quitter le club.
Les joueurs du FC Nantes ont déjà repris le chemin de l'entraînement. De retour sur les terrains lundi, les joueurs ont débuté leur préparation pour la saison 2024/2025, avec pour ambition de faire nettement mieux que la saison dernière (14e). “L'objectif, c'est d'aller chercher le maintien le plus vite possible […] Je ne dis pas qu'on va jouer la Ligue des champions, mais 8e-9e-10e, pourquoi pas”, a expliqué Antoine Kombouaré ce mardi auprès du journal L'Equipe.
Reconstruire le milieu de terrain
Pour ce faire, le FC Nantes va devoir bien construire son effectif afin d'être à la hauteur de ses ambitions. Le club va devoir renforcer certains postes et en remodeler d'autres, au gré des envies de départs de plusieurs joueurs. Au milieu, zone identifier comme étant à renforcer par Antoine Kombouaré, il faudra notamment composer avec les probables départs de Pedro Chirivella et Douglas Augusto.
“Dans les discussions qu'on a eues en fin de saison, ils ont émis le souhait de partir et je vais aussi dans ce sens. Pedro en est à sa quatrième saison, il a envie d'aller voir ailleurs, donc c'est bien pour lui et pour nous aussi”, a confirmé le coach nantais au journal L'Equipe, sans mentionner si des profils avaient déjà été identifiés pour remplacer les deux hommes.
Nouveau gardien
Outre l'Espagnol et le Brésilien, un troisième joueur a émis le souhait de quitter le FC Nantes : Alban Lafont. Au club depuis 2019, le gardien de but ne devrait pas être retenu par son équipe. “Alban aussi a envie aussi de partir, donc on cherche aussi sur le poste de gardien, numéro un et deux”, a abondé Antoine Kombouaré. “On est dans l'idée qu'Alban n'est plus chez nous, il est là et en discussions avec d'autres clubs, mais on ne va pas attendre qu'il parte, on doit travailler pour le début de saison”, a-t-il ajouté.
Pour le remplacer, Nantes regarderait attentivement certains joueurs descendus en Ligue 2. Le club suivrait ainsi la situation du Suisse Yvon Mvogo (Lorient) ou encore du Sénégalais Mory Diaw (Clermont). Le FCN aurait également dans sa shortlist Maxime Dupé, ancien joueur du club entre 2014 et 2020 et aujourd'hui remplaçant à Nice.