Coup double de Winner Anacona

1
Ligue 1

En attaquant à 11 kilomètres du sommet, le Colombien Winner Anacona a renversé la situation au classement général tout en s’adjugant l’étape reine de l’épreuve.

Dans les 20 premiers kilomètres de cette étape, 9 coureurs vont former l’échappée du jour Ottavio Dotti, Maxi Navarrerete, José L. Martínez, Rasmus Tiller, Adrián Richeze, Nelson Soto , Iñigo Lucero, Mathus Stocek et Gerardo Tivani.

Ensuite, 6 coureurs vont faire la jonction avec le groupe de tête : Orlando Garibay, Cristian Montoya, Facundo Cattapan, Kevin Castro, Damiano Cima et Giovanni Pedretti.

Le coureur de l’équipe d’Argentine Navarrerete remporte les deux sprints intermédiaires.

Alors que pour les points sur les grimpeurs, Daniel Lucero puis Facundo Cattapan qui vont passer en tête.

L’écart entre les attaquants et le peloton n’est plus que 2’30” au pied de la montée finale.

Gerardo Tivani, Orlando Garibay et Cristian Montoya entament le Alto Colorado en tête.

Mais au sein du groupe des leaders, Cesar Paredes et Winner Anacona sortent du groupe des leaders et creusent vite un bon écart. Oscar Sevilla répond à contre-temps sans revenir sur eux.

Les deux poursuivants absorbent le dernier homme de tête Cristian Montoya et foncent vers le sommet de ce col très roulant.

Il ne reste plus que Remco Evenpoel pour emmener le groupe d’Alaphilippe. Le leader du général décide alors à deux kilomètres du sommet le tout pour le tout en partant en contre.

Finalement, le Colombien de la Movistar s’impose devant les deux coureurs de la Medellin Cesar Paredes et Cristian Montoya.

https://twitter.com/wcsbike/status/1091376092764667904

Derrière à 32 secondes, Richard Carapaz et Oscar Sevilla finissent ensemble. Benoot termine 9e à 55” devant Gino Mader.

Au classement général, Anacona prend la tunique de leader pour 41 secondes à Julian Alaphilippe. Sevilla est troisième à 57 secondes.

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here