Coupe de France : Dijon peut-il créer l’exploit ?

0

En cette fin d’après-midi, Dijon va recevoir l’ogre Parisien en quarts de finale de Coupe de France. Et les chances de qualification sont réelles pour Dijon, car les hommes de Tuchel ne prendront aucun risque avant la Ligue des champions la semaine prochaine.

 

Dijon, oublier la Ligue 1 un court instant

En difficulté dans notre bonne Ligue 1, les Dijonnais sont en pleine lutte pour le maintien. Actuellement, ils pointent à la 17e place, à un point de Nîmes, 18e. La Coupe de France est donc un moyen d’oublier un court moment le championnat et se concentrer sur la Coupe. Les hommes de Stéphane Jobard ont d’abord éliminés Valenciennes (2-1) en 32e, Nîmes (5-0) en 16e et Limonest (2-1 a.p) en 8e. Cette fois-ci, le niveau sera bien plus relevé mais les chances de qualification existent si Dijon réalise le match parfait. De plus, les Parisiens joueront avec un effectif amoindri et ne prendront aucun risque en vue de leur match contre Dortmund en Ligue des Champions la semaine prochaine. Ils devront prendre exemple sur Lorient, qui a mis en difficulté l’attaque Parisienne au tour précédent. Les contres doivent être gérés à la perfection pour y croire. Enfin, le public devra se montrer présent et encourager leur joueurs s’ils veulent voir un exploit de leur équipe face au leader de la Ligue 1.

Magnaðar vörslur hjá Rúnari (myndskeið)

Runarsson et les siens devront être intraitables ce soir. (MBL)

 

Le PSG ne va pas prendre de risque

Même si la Coupe nationale est l’un des objectifs du club de la Capitale, il ne faut pas oublier que la Ligue des Champions est l’enjeu majeur, ce qui explique pourquoi plusieurs cadres (Icardi, Verratti, Gueye, Draxler, Marquinhos) sont laissés au repos pour cette confrontation. On se rappelle au tour précédent que le PSG avait butté sur un bloc défensif compact, et qu’ils se sont faits peur sur des situations de contre. Face à une équipe en plein doute, il ne faudra cependant pas sous-estimer l’adversaire, qui jouera le coup à fond. A noter la titularisation d’El Matador Cavani, qui va tenter d’inscrire son 200e but sous les couleurs du PSG. La prudence sera donc le maître-mot de cette confrontation pour les hommes de Tuchel contre les Dijonnais.

 

Les compos probables

Dijon : Runarsson – Lautoa, Chafik, Ecuele Manga, Muzinga – Marié, Ndong, Benzia, Amalfitano – Baldé, Mavididi

PSG : Rico – Bernat, Kehrer, Silva, Meunier – Kouassi, Herrera, Sarabia – Mbappé, Cavani, Di Maria

 

Qui de Dijon ou du PSG sera le deuxième club à se qualifier pour les demies, après Rennes hier ? Réponse à 18h30 ce soir.

Crédits Une : Nicolas Goisque

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here