Ce jeudi, nous avons pu assister au tirage au sort des phases finales de la coupe de France, compétition repensée par la fédération suite à l'arrêt des championnats amateurs au mois de novembre. Présentation des six 16ème de finale qui se joueront les 30 et 31 janvier prochain.
Les affiches
En Avant Guingamp – ASJ Soyaux Charente
FC Girondins de Bordeaux – Havre AC
FC Fleury 91 – Paris Saint-Germain
Dijon FCO – Paris FC
Stade de Reims – Olympique Lyonnais
GPSO 92 Issy – Montpellier Hérault SC
Présentation des matchs
Dans cette coupe de France version Covid-19, ce sont les douze clubs de D1 Arkéma qui vont s'affronter lors de ces 16ème de finale, ces équipes seront rejointes en huitième par des clubs secondaires. Ce tirage au sort s'est effectué avec deux chapeaux, ce qui explique que dans chaque affiche, un favori clair se dessine.
Guingamp, demi-finaliste en titre partira favori face à Soyaux malgré les renforts apportés par le mercato hivernal côté charentais. Bordeaux, solide troisième club sur l'échelle nationale défiera Le Havre, bon dernier de D1 actuellement. Le Paris SG devrait disposer assez facilement de Fleury, passage obligatoire pour continuer leur chemin vers un nouveau titre dans cette compétition après celui de 2018. Le deuxième club de la capitale devrait également se qualifier face à Dijon. Les tenantes du titre lyonnaises seront quant à elles opposées à Reims, auteur d'un très bon début de saison mené par Mélissa Gomes. Enfin, les montpeliéraines affronteront la pire défense de D1 (53 buts encaissés en 11 matchs !), Issy, pour une place en huitième de finale.
Vous savez désormais tout sur la coupe de France féminine, rendez-vous les 30 et 31 janvier prochain pour savourer ces six matchs qui peuvent, malgré certains déséquilibre flagrant, offrir quelques surprises.
Crédit : Le Figaro