Début avril, la Coupe de France fera son retour sur les écrans pour les demi-finales. Ce mardi 5 mars, la Fédération Française de Football a dévoilé les dates des affiches.
Cochez le calendrier, le mardi 2 et mercredi 3 avril 2024 se joueront les 2 demi-finales de Coupe de France. La Fédération Française de Football (FFF) a dévoilé ce mardi le calendrier complet ainsi que les canaux de diffusions.
✍️ C’est noté dans l’agenda 📆
🔜 𝘿𝙀𝙈𝙄-𝙁𝙄𝙉𝘼𝙇𝙀𝙎 ⏳#CoupeDeFrance pic.twitter.com/qQtDbw1ogY
— Coupe de France (@coupedefrance) March 5, 2024
Coupe de France : le calendrier complet
Les demi-finales de la Coupe de France auront donc lieu le mardi 2 avril et le mercredi 3 avril. Le mardi, Lyon recevra Valenciennes, pensionnaire de Ligue 2. Tandis que le mercredi, le Stade Rennais se déplacera soit à Nice, soit à Paris. Le PSG recevra les Aiglons le 15 mars prochain pour le dernier quart de finale.
- Mardi 2 avril : Olympique Lyonnais – Valenciennes 20 h 45
- Mercredi 3 avril : PSG ou Nice – Stade Rennais : 21 h 10
Coupe de France : sur quelle chaine regarder les demi-finales
Les demi-finales de la Coupe de France seront à suivre sur la chaine BeIN Sport 1, diffuseur officiel de la Coupe de France. La demi-finale du mercredi entre (Nice ou le PSG) face à Rennes sera à suivre également sur France 3.
Coupe de France : les clubs qualifiés en demi-finales
Ils ne sont plus que quatre pour se disputer la doyenne des compétitions. Voici les représentants du dernier carré :
- Olympique Lyonnais :
Après avoir éliminé Strasbourg aux tirs au but en quart de finale, l'Olympique Lyonnais peut sauver sa saison et accéder à l'Europe en remportant la Coupe de France 12 ans après. Vainqueur en 2012 contre Quevilly, l'OL n'a plus gagné de trophée depuis ce jour.
- Valenciennes :
Lanterne de rouge de Ligue 2, le VAFC a remporté plus de match en Coupe de France (6) qu'en Ligue 2 (2) cette saison. Quasiment condamné à une descente en National, le club nordiste se prend à rêver en Coupe. Au dernier tour, le VAFC a éliminé Rouen aux tirs au but.
- Stade Rennais :
De retour après une première partie de saison compliquée, le Stade Rennais est un outsider très sérieux. En demi-finale, les Bretons auront fort à faire face une cylindrée du championnat de France.