Battu par les Girondins de Bordeaux au 8e tour de la Coupe de France samedi (1-0), l'entraîneur d'Angoulême David Giguel a critiqué l'attitude du coach bordelais Albert Riera.
Tensions entre Angoulême et Bordeaux. Opposés ce samedi au 8e tour de la Coupe de France, les deux clubs ont vu la tension monter entre leurs bancs respectifs. Après la rencontre, l'entraîneur d'Angoulême, David Giguel, a eu des mots durs pour son homologue, l'Espagnol Albert Riera. “J’aurais bien voulu qu’on les élimine car il manque d’humilité dans tout ce qu’il dégage, dans sa communication. Dans sa conférence de presse d’avant match, il nous a très peu respectés”, a-t-il expliqué après la rencontre.
Source des tensions, des chambrages et moqueries venant du banc d'Angoulême, envers le latéral droit des Girondins Clément Michelin, en première mi-temps. Le joueur s'est expliqué avec l'entraîneur angoumoisin, qui a également taclé le joueur après le match. “On savait que Michelin était très mauvais dans le jeu dans son dos, il est très mauvais aussi d’ailleurs dans son comportement. C’est un imbécile“, a tancé David Giguel.
Venu défendre son joueur, Albert Riera a, lui, déploré l'attitude de ses adversaires. “C’était une situation où je parlais à Rafal Straczek. Le banc de l’autre côté m’a parlé, m’a dit me taire. J’ai dit que je pouvais parler à mes joueurs. Jamais je ne parlerai sur le banc, c’est très rare. J’ai essayé de pas rentrer dans les provocations. Mais comme d’habitude, si tu me cherches, tu me trouves”, a expliqué l'Espagnol. Malgré ces tensions, Bordeaux est sorti vainqueur de la rencontre sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but de Jean Marcelin.