Le tirage des seizièmes de finale de Coupe de France avait lieu ce lundi en amont du match entre Rouen et Metz, dernier des trente-deuxièmes de finale. Les gros de Ligue 1 ont plutôt été bien garnis et les petits clubs auront de belles rencontres à domicile.
Saint-Pryvé va encore rêver
Après un week-end de rêve et une deuxième qualification consécutive pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Le club loirétain de la banlieue orléanaise a encore touché le jackpot. Ils recevront l’AS Monaco à domicile pour le seizième de finale. L’an dernier, ils avaient chuté au même stade contre une autre équipe de Ligue 1… le Stade Rennais vainqueur de la compétition.
![]()
Beaucoup de duels L1 – L2
Les duels entre clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se multiplieront à l’occasion de ces seizièmes de finale et ce malgré une présence de 15 voir 16 clubs de Ligue 1 à ce stade, un fait rare pour être souligné. Paris FC – ASSE, Caen – Montpellier ou encore Lorient – PSG seront de belles affiches à suivre entre clubs professionnels.
![]()
La Saint-Pierroise peut y croire
Avec un tirage loin d’être horrible, la Jeunesse Saint-Pierroise, nouveau petit poucet de la Coupe venant de la Réunion se déplacera à Epinal club de National 2. Deux divisions d’écart séparent les deux équipes, mais après tout, les anciens coéquipiers de Florent Sinama-Pongole restent sur une qualification face à Niort, club de Ligue 2.
Les 16emes de finale de la Coupe de France auront lieu exceptionnellement le week-end. De quoi profiter pour les amateurs de belles affiches à domicile. Rendez-vous les 18 et 19 janvier prochain !