Coupe de France

Coupe de France : un club de Ligue 2 battu… mais qualifié !

Le week-end dernier a eu lieu le huitième tour de la Coupe de France. Un tour lors duquel, comme souvent, les surprises et rebondissements n'ont pas manqué. Hélas, du côté d'un club amateur, ce mercredi, c'est la douche froide. En effet, une disqualification va permettre à une écurie de Ligue 2, battue sur le terrain, de jouer les 32es de finale. Explications. 

Après Boulogne, Reims Sainte-Anne remet ça

À l'occasion du septième tour de la Coupe de France, Reims Sainte-Anne, modeste onzième de son groupe I de National 3, avait créé une petite sensation en éliminant Boulogne-sur-Mer, leader invaincu en National 2. Au tour suivant, les Champenois ont fait encore plus fort en s'offrant le scalp d'une écurie de Ligue 2, Dunkerque. Et au regard du tirage au sort des 32es de finale, avec Saint-Omer, pensionnaire de Régional 1, tous les espoirs étaient permis dans les rangs rémois. Hélas, le règlement est le règlement, et les amateurs viennent de l'apprendre à leurs dépens.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Coupe de France : Dunkerque jouera bien les 32es de finale

Il y a quelques minutes, le club de Dunkerque a confirmé la nouvelle via ses réseaux sociaux. Pour avoir aligné un joueur théoriquement suspendu sur la feuille de match lors du huitième tour, Reims Saint-Anne est officiellement disqualifié de la Coupe de France. Autrement dit, ce sont bel et bien les Dunkerquois qui joueront les 32es de finale à Saint-Omer le 6 ou 7 janvier prochain. Inespéré par l'actuel avant-dernier de Ligue 2. Dont la priorité reste le maintien au sein de l'antichambre du football français. Tout en allant le plus loin possible en coupe ? Le tirage laisse en tout cas à l'USLD un réel espoir d'aller plus loin. En attendant, tout le monde est focalisé sur le déplacement à Caen, ce samedi. Un déplacement déjà important sinon capital pour la suite.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut