Les seizièmes de finale de la Coupe de France 2025 ont débuté hier mardi soir. Avec quelques surprises de taille. Néanmoins, pour connaître l'ensemble des clubs qualifiés, il faudra encore patienter. 

Sept affiches comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe de France étaient au programme d'hier mardi 14 janvier 2025. Hélas, seules six d'entre elles ont pu avoir lieu. En effet, à Haguenau, le terrain, complètement gelé, a empêché les amateurs de défier les professionnels de Dunkerque.

Tout était prêt pour assister à une belle fête, mais l'arbitre de la rencontre a préféré miser sur la sécurité de l'ensemble des acteurs en renvoyant tout le monde chez lui. Un report qui n'arrange personne, Haguenau préparant cet évènement depuis trois semaines, ses supporters étant prêts à donner de la voix. Pour l'USLD, ce voyage pour rien est tout sauf réjouissant. Et après ?

https://twitter.com/usldunkerque/status/1879247386603921756

Haguenau – Dunkerque… dans le Nord ?

Ce mercredi, dans ses colonnes, La Voix du Nord explique que ce match de Coupe de France pourrait finalement avoir lieu la semaine prochaine. Reste à savoir où. En effet, les dirigeants dunkerquois ont rapidement proposé une inversion de la rencontre, le froid étant moins présent dans le Nord de la France.

Leurs homologues alsaciens, s'ils aimeraient organiser une belle fête à la maison, sont conscients que les conditions climatiques ne devraient pas changer en quelques jours. Ils ne sont donc pas fermés à l'idée d'une inversion. Le verdict de la FFF, lui, devait être rendu dans les 48 prochaines heures.