Coupe de la Ligue – La preview de la finale PSG – Lyon

0
PSG OL
Crédit photo : ol.fr

Ce soir à 21h10 nous célébrerons le dernier vainqueur de l’histoire de la Coupe de la Ligue. Le Stade de France accueillera le PSG et l’Olympique Lyonnais pour l’ultime match de la compétition.

Le triplé en ligne de mire

En cas de victoire du Paris Saint-Germain, les joueurs de la capitale réaliseraient le triplé national presque habituel. Champion de Ligue 1 par défaut après un arrêt forcé du championnat, et champion de France la semaine dernière contre Saint-Etienne, Neymar et sa troupe compte bien rapporter un dernier trophée à la maison avant d’aller espérer en C1. Toujours blessé, Mbappé ne sera évidemment pas présent ce soir dans le groupe parisien comme Juan Bernat et Colin Dagba également à l’infirmerie.

Lors du match contre les verts, le jeu parisien paraissait fade et sans âme pendant une grande partie du match. Même s’ils auront l’avantage d’avoir pu jouer un match à enjeu de plus que leur adversaire, il faudra sûrement en faire plus, surtout offensivement pour vaincre l’Olympique Lyonnais. Cette rencontre sera déterminante à deux semaines du match tant attendu contre l’Atalanta, véritable quitte ou double de cette Ligue des Champions très particulière.

Lyon en rodage pour l’Italie

Lyon fera son retour dans une compétition officielle ce soir après quatre matchs de préparation. Cette préparation s’est globalement bien déroulée pour les lyonnais avec trois victoires pour une défaite. D’abord un large succès contre Port-Valais (12-0). Puis une victoire rassurante contre l’OGC Nice (1-0) pour le début du trophée Véolia. Avant de perdre leur deuxième match de la compétition contre le Rangers 2/0. Pour enfin finir sur une belle note avec une victoire contre le Celtic 2/1.

Cependant, l’adversaire du soir est d’un tout autre niveau. Cela permettra aussi à Lyon de pouvoir estimer son niveau à une semaine de son huitième retour contre la Juventus Turin. La vieille dame sacrée championne d’Italie en début de semaine mais qui connaît aussi des difficultés comme le montre sa défaite 2/0 face à Cagliari durant la 37e journée. Néanmoins, on sait tous que sur un match tout est possible et qu’une victoire lyonnaise bien que moins probable reste envisageable.

Les compositions probables

 

Compo OL
Les pronos de We Sport

Pour tous nos lecteurs parieurs, nous pensons à vous ! En vous inscrivant chez notre partenaire PasinoBet, vous bénéficiez de 100€ offert sur votre premier pari ainsi que 10€ offert sans dépôt ! Pour cette rencontre, nous vous proposons une cote safe et une autre fun :

  • Neymar buteur 1.90
  • Le PSG gagne avec deux buts d’écarts 3.30

Comme il nous l’a rappelé contre Saint-Etienne, même quand il n’est pas au meilleur de sa forme Neymar peut marquer à tout moment. Une cote à 1.90 reste élevée par rapport à son talent et son taux de probabilité de but.

Si Paris décide de jouer véritablement, il se pourrait qu’il déferle sur les joueurs du Rhône et gagne avec deux buts d’écart. Un fait de jeu comme le rouge de Perrin la semaine dernière pourrait aussi aider le PSG à alourdir l’écart.

Pour la dernière, ce match aura la particularité d’inclure six changements en cas de prolongations. Il sera diffusé sur France 2 et commenté par notre radio sur Facebook et Twitter. 

 

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here