Pur produit de la formation lyonnaise, arrivée au club à ses 12 ans, l'attaquante de l'Olympique Lyonnais compte 56 sélections pour 14 buts avec les Bleues. Présente depuis plus de sept ans sous la tunique tricolore et titulaire lors de la dernière Coupe du Monde en France, sa participation au prochain Mondial est très scrutée tant elle est fait partie intégrante du collectif bleu. Avec l'arrivée du nouveau coach Hervé Renard et une blessure qui l'a éloigné des terrains en fin de saison, Delphine Cascarino participera-t-elle à la Coupe du Monde féminine 2023 ?

A 26 ans, il ne fait nul doute que ce Mondial était l'un des plus grands objectifs de la carrière de la Française. Très importante cette saison avec son club, c'est une blessure en toute fin de saison qui empêchera la Lyonnaise de prendre l'avion direction l'Océanie cet été. Sortie sur blessure le dimanche 21 mai dernier dans une rencontre face au Paris Saint-Germain pour l'affiche phare de cette première division féminine, Delphine Cascarino souffre d'une “rupture partielle du ligament commun antérieur droit” qui a nécessité une opération à la fin du mois dernier.

A lire aussi : Coupe du Monde féminine 2023, quelles attaquantes pour l'Equipe de France ?

Pour une blessure qui éloigne habituellement les joueuses entre deux et six mois, l'intervention chirurgicale ayant été réalisée par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet devrait lui permettre de revenir une fois la prochaine saison débutée depuis plusieurs semaines. Après avoir annoncé sa blessure sur ses réseaux sociaux, la Française déclarait sur Instagram “Malheureusement, je ne vais pas pouvoir participer à la Coupe du Monde cet été avec mes coéquipières, que je supporterai d'ici. Un long chemin m'attend pour revenir plus forte.”

Très appréciée du nouveau sélectionneur tricolore Hervé Renard, l'absence de la joueuse de l'Olympique Lyonnais est un vrai coup dur pour les Françaises qui devront également composer sans Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Avec une attaque à reconstruire, le nouvel entraîneur des Bleues souhaite “tout faire pour qu'elle soit fière de [nous]” avant d'espérer rappeler la native de Saint-Priest lors des prochains rassemblements de l'équipe de France.