Légende de l'équipe de France féminine de football avec ses 177 sélections et ses 88 réalisations qui font d'elle la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues, Eugénie Le Sommer avait bien cru voir son aventure avec la sélection tricolore s'arrêter lors de sa non sélection par Corinne Diacre pour l'Euro 2022. L'arrivée récente d'Hervé Renard à la tête de la sélection a pourtant complètement changé la donne en rappelant l'attaquante de l'Olympique Lyonnais dans son groupe élargi pour la Coupe du Monde 2023. A 34 ans, Eugénie Le Sommer participera-t-elle à la Coupe du Monde féminine 2023 ?
“C'était long, mais j'étais déterminée à ne pas lâcher. La situation n'était pas normale”. Par ces mots lâchés au journal en ligne Le Quotidien du Sport, la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues a relaté une période et décrit un sentiment que tous les amoureux de l'équipe de France ont ressenti lors du dernier Euro sans la Lyonnaise.
A lire aussi : Coupe du Monde féminine 2023, quelles attaquantes pour l'Equipe de France ?
Avec beaucoup de confiance de la part de son nouveau sélectionneur Hervé Renard qui a même confié à l'attaquante de 1,61m le rôle de vice-capitaine en vertu de son expérience, la Française souhaite absolument s'imposer lors de ce Mondial pour remporter l'un des rares trophées qui manquent à son palmarès en sélection.
Malgré des ambitions qui lui font dire que cette compétition ne sera pas sa dernière avec les Bleues pour celle qui souhaite disputer au moins les Jeux Olympiques à Paris en 2024, Eugénie Le Sommer aura la possibilité de remporter son premier Mondial avec une sélection qui a marqué son immense carrière.