On continue la présentation des groupes de la Coupe du Monde Féminine 2023 avec aujourd’hui le groupe D, celui des championnes d’Europe en titre, les Anglaises. Dans un groupe largement à leur portée, l’Angleterre devra se méfier du Danemark, principal adversaire de ce premier tour. Présentation et programme de ce groupe D.

Coupe du Monde Féminine 2023 : présentation du groupe D

Désormais avec un statut de championne d’Europe, l’Angleterre partira grande favorite de ce groupe D, où le Danemark, nation Européenne solide ces dernières années, fera office d’adversaire à surveiller pour ce premier tour. Derrière, la Chine cherchera à empêcher les deux équipes du vieux continent de rallier ensemble le tour suivant, alors qu’Haïti disputera leur première compétition mondiale.

Les Anglaises à l’assaut du monde

Vainqueur de son premier titre international l’année dernière à domicile en remportant l’Euro, l’Angleterre cherchera maintenant à confirmer ce titre au niveau mondial. Mais les championnes d’Europe devront composer avec les blessures de certaines cadres comme Leah Williamson, capitaine de la sélection, et Bethany Mead, meilleure réalisatrice du dernier Euro avec 6 buts. L’effectif de Sarina Wiegman aura tout de même fière allure avec 16 joueuses du groupe vainqueur l’an dernier. Mais ces absences pourraient faire mal au moment d’affronter des cadors.

Les Danoises toujours ambitieuses

Demi-finaliste de l’Euro en 2013 et finaliste en 2017, le Danemark a souvent brillé au niveau Européen ces dernières années mais paradoxalement sans confirmer sur la scène mondiale où il faut remonter à 1995 pour voir trace d’une phase de groupes passée avec succès et dont la dernière participation remontée à 2007. Lars Søndergaard pourra compter sur sa star Pernille Harder, même si son état physique est encore un point d’interrogation après sa grave blessure en décembre dernier. L’objectif sera clair pour les Danoises, passer ce premier tour !

Mondial Féminin 2023 : la Chine en outsider

Dans les années 90 et début 2000, la Chine était une place forte du football mondial. Vice-championnes olympiques en 1996 et du monde en 1999, les Chinoises ont depuis baissé d’un niveau, ne jouant plus les premiers rôles. Mais malgré tout, les filles Shui Qingxia participent à la majorité des grandes compétitions et prennent de l’expérience. Huitième de finaliste en France il y a 4 ans, les partenaires de Wang Shuang savent que tout se jouera contre le Danemark pour une place au tour suivant et sur un match, les Chinoises peuvent croire en leur chance.

Coupe du Monde Féminine 2023 : Haïti en mode découverte

53ème nation au classement FIFA, Haïti découvrira les joies d’une première compétition internationale dans son histoire ! Les joueuses du sélectionneur Français Nicolas Delepine sont passées par les barrages pour obtenir leur graal, avec des succès sur le Sénégal puis le Chili. Avec comme seul fait d’armes 6 participations au championnat CONCACAF, Haïti voit déjà comme une victoire sa participation à cette Coupe du Monde Féminine 2023 !

Coupe du Monde Féminine 2023 : le calendrier du groupe D

1ère journée

  • 22 juillet : Angleterre vs Haïti 1/0
  • 22 juillet : Danemark vs Chine 1/0

2ème journée

  • 28 juillet : Angleterre vs Danemark
  • 28 juillet : Chine vs Haïti

3ème journée

  • 1er août : Chine vs Angleterre
  • 1er août : Danemark vs Haïti

RÉSULTATS DU GROUPE D – COUPE DU MONDE 2023

Le tournoi qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande se tiendra du 20 juillet au 20 août. Ne ratez rien de la Coupe du Monde Féminine avec Wesport. Pour suivre l'actu foot, c'est par ici !