coupe du monde féminine

Coupe du monde féminine 2023 : le potentiel adversaire de la France en quart de finale est connu

Demain mardi, l'Équipe de France va disputer son huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023 face à une surprenante équipe du Maroc. En cas de qualification pour le tour suivant, les protégées d'Hervé Renard connaissent depuis quelques secondes leur potentiel adversaire en quart de finale de l'épreuve. 

Coupe du monde féminine 2023 : objectif quart de finale pour l'Équipe de France

Mercredi dernier, l'Équipe de France a conclu en beauté sa phase de groupes de la Coupe du monde féminine 2023 en battant le Panama avec panache (6-3). Après un match nul poussif contre la Jamaïque (0-0) puis une victoire de prestige sur le Brésil (2-1), les joueuses d'Hervé Renard ont donc validé la première place de leur poule avec ce second succès consécutif. Jamais deux sans trois ? Bien évidemment, l'optimisme est de rigueur au sein d'un groupe qui a montré de très belles choses depuis le début de l'épreuve.

À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : la France déroule et se qualifie pour les 8es, le Brésil éliminé !

En cas de qualification face au Maroc ce mardi, l'Equipe de France affrontera l'Australie en quart de finale de la Coupe du monde féminine 2023 (iconsport)

En cas de qualification face au Maroc ce mardi, l'Equipe de France affrontera l'Australie en quart de finale de la Coupe du monde féminine 2023 (iconsport)

Mais ce mardi, il ne faudra pas se tromper au moment de défier l'Équipe du Maroc en huitième de finale de cette Coupe du monde féminine 2023. À l'orée de l'ultime journée, tout le monde ou presque voyait un France – Allemagne au tour suivant. Ce sont pourtant de valeureuses Marocaines qui vont se dresser devant les Bleues d'ici quelques heures maintenant. Une 72e nation mondiale qui avait pourtant pris l'eau d'entrée contre les Allemandes (0-6). Avant de parfaitement rectifier le tir pour battre successivement la Corée du Sud puis la Colombie, à chaque fois sur le même score et sans encaisser le moindre but (1-0). Néanmoins, la France partira avec la faveur des pronostics et sait déjà qui elle devra affronter en quart de finale en cas de succès face au Maroc.

À lire aussi : France – Maroc : chaîne TV, compositions, heure du match

 

Les Bleues auront fort à faire au tour suivant !

Ce lundi à la mi-journée avait lieu un huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023 suivi avec la plus grande attention par l'Équipe de France. En effet, l'Australie, pays organisateur, affrontait le Danemark pour une place au tour suivant face aux Bleues ou au Maroc. Sans véritablement trembler, les Australiennes ont pris le dessus sur les Danoises (2-0). Foord était parvenue à ouvrir le score en première période, imitée par Raso après le repos. Après avoir terrassé le Canada lors de la phase de groupes, Sam Kerr et ses coéquipières ont donc poursuivi sur leur lancée.

À lire aussi : Colombie – Jamaïque : chaîne TV, compositions, heure du match

En quart de finale, l'Australie affrontera donc soit l'Équipe de France, soit le Maroc. Pour l'anecdote, le 14 juillet dernier, les Australiennes avaient battu… les Bleues en match amical (1-0). Ce jour-là, Eugénie Le Sommer et les siennes avaient tenté une quinzaine de frappes, sans jamais tromper la vigilance de la gardienne adverse, Mackenzie Arnold. Cette fois, il faudra bien plus de réalisme aux joueuses d'Hervé Renard pour, potentiellement, atteindre le dernier carré et pourquoi pas retrouver l'Angleterre en demi-finale de cette Coupe du monde féminine 2023. Mais nous n'en sommes pas encore là. Pour finir, signalons que ce fameux quart de finale aura lieu le samedi 12 août prochain à 9 heures, heure française.

À lire aussi : Coupe du Monde féminine 2023 : le programme complet des huitièmes de finale

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut